Rapport de stage ibm
Et spécialement à tous les corps enseignants du l’Ecole
Supérieure de …afficher plus de contenu…
Présentation des API SCHNEIDER :
Dans ce chapitre on va parler sur l’historique des automates programmables industriels et présenter les différentes gammes d’automates SCHNEIDER ELECTRIC et aussi la méthodologie d’adressage des entrées/sorties suivi par Schneider Electric.
1. Schneider Electric :
a. Définition :
Est un groupe industriel français à dimension internationale, qui fabrique et propose des produits de gestion d'électricité, des automatismes et des solutions adaptées à ces métiers. Son siège social se situe à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et la direction est répartie en trois pôles, le siège de Rueil, à North Andover aux États-Unis, et un à Hong Kong. Quelle est son historique ?
2. Historique des API de Schneider Electric et comparaison …afficher plus de contenu…
Sa capacité maximale d’entrées/sorties est de
120 E/S avec implantation dans l’emplacement disponible d’un module de 64 E/S TOR avec raccordement par connecteur HE10.
Les automates TSX 37-10, proposent cinq configurations de base, différenciées par leur tension d’alimentation et le type de module TOR implanté dans le premier emplacement. Ces automates peuvent recevoir un mini-bac d’extension qui permet d’étendre le nombre d’entrées/sorties locales jusqu’à 192 E/S. Base + extension 8 2) Automates modulaires TSX 37-21 et TSX 37-22 :
Introduction