Rapprochement bancaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai effectué ma période de stage du 13 octobre au 21 novembre dans l’entre prise altitoi qui est situé son activité principale consiste à effectuer tout les types de travaux de couverture…………..
Aucours de cette période de formation en entreprise j’ai eu l’occasion d’établir et de contrôler les étés périodiques, le suivi de compte client (pointage lettrage justification de solde), règlementdes fournisseurs, des devis des remises de chèque en banque, des bulletins de paye, répondre aux appels téléphonique, créer des tableaux pour la relance des retenus de garanties et pour le calcul desheures des ouvriers pour les paies ainsi que d’imputer et comptabiliser les opération de trésorerie puis les contrôler afin d’établir un état de rapprochement bancaire
Parmi les diverses tachesexécutées j’ai choisi de développer celle du rapprochement bancaire
J’ai choisi car je trouve que c’est le plus intéressant de tout. C’est une étude qui nécessite des travaux de pointage long maisfondamentaux
Je vais dans un premier temps présenter l’entreprise puis décrire mes travaux comptables relatifs au thème choisi en deux parties :
1/ le but de l’état de rapprochement
2/la procédureRapport de stage dans un cabinet de comptabilité.

Le stage constitue un élément indispensable à notre formation. C’est un contact qui permet à l’étudient  (futur comptable), de vivre la réalitésocio-économique des entreprises et leurs problèmes de gestion et d’organisation.

Toutefois, ce stage m’a permis de tester mes capacités d’analyse et de synthèse, et de faire une comparaison entreapplication théorique et application pratique. A mon avis, je crois que tous ces points paraissent clairs au niveau d’un cabinet de comptabilité, parce que j’étais devant diverses applications qui se diffèrentles unes des autres.
Rapport de stage de comptabilité, niveau lycée, sur le rapprochement bancaire.
Extrait:
Présenter un état de rapprochement bancaire signifie justifier les écarts constatés...
tracking img