Rennaissance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une cour de justice de New York a accepté jeudi la remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn, mis en examen notamment pour tentative de viol etagression sexuelle. «Nous sommes dans une position bien meilleure que celle dans laquelle nous étions au début», s'est félicité son avocat WilliamTaylor à la sortie du tribunal.

Le juge Michael Obus de la Cour suprême a fixé sa caution à un million de dollars, avec un dépôt de garantie de cinqmillions. Dominique Strauss-Kahn passe sa troisième nuit à la prison de Rikers Island, avant que ses avocats ne versent la caution vendredi.
AnneSinclair et Camille Strauss-Kahn ont assisté à l'audience.
Anne Sinclair et Camille Strauss-Kahn ont assisté à l'audience. Crédits photo : SethWenig/AP
Une fois libéré, l'ancien patron du FMI sera assigné à résidence 24 heures sur 24 à Manhattan, avec un bracelet électronique - conditions quiavaient été proposées par ses avocats. Le juge a également demandé à Dominique Strauss-Kahn d'avoir en permanence avec lui (et à ses frais) un gardienarmé. Il devra par ailleurs donner aux autorités américaines tous ses documents de voyage.L'ancien ministre comparaîtra à nouveau devant la justice le6 juin. Là, s'il plaide non coupable, un procès sera alors organisé. A ce jour, la défense de Dominique Strauss-Kahn a toujours nié les charges quipèsent contre lui. Si, au contraire, il décide de plaider coupable, il pourrait négocier sa peine avec la justice américaine et ainsi éviter le procès.