Ruy blas act iv

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une petite chambre dans la mystérieuse demeure où s’est rendu Ruy Blas. Après avoir envoyé un page afin d’avertir la reine de ne pas quitterson palais, Ruy Blas quitte la maison secrète de Don Salluste pour aller demander aide à Dieu.
Dans la maison, un homme tombe par la cheminée .Il s’agit de Don César revenu de l’Afrique, qui tout en se restaurant raconte ses aventures. Un laquais lui apporte mystérieusement une sacochepleine d’argent. Cet argent est en fait destiné à Ruy Blas ( le faux Don César). Salluste envoie cet argent, car dans l’acte III, scène 5, il aexpliqué son projet pour éloigner la reine, et a ordonné à Ruy Blas de l’aider en lui promettant l’argent dont il aurait besoin. Le vrai César,ne comprend pas ce qui se passe mais l’accepte sans hésister.
Une duègne vient lui confirmer le rendez-vous avec la reine . Ce rendez-vous aen fait été organisé par Don Salluste. Don Guritan, revenu d’Allemagne, surgit avec deux épées en vue de son duel différé avec Ruy Blas. DonCésar le tue. César pense que Guritan est le mari jaloux de la femme avec qui il a arrangé son rendez-vous amoureux
Arrive Don Salluste. Don Césarlui apprend qu’il a tué Don Guritan et qu’il a rendez-vous avec la reine. Voyant ses plans compromis, Don Salluste réussit à faire arrêter DonCésar en le faisant passer pour le célèbre voleur Matalobos. César ne peut pas se défendre car il porte le manteau volé au Comte d’Albe.
tracking img