saha a macha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 octobre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai choisi le livre « De Sacha à Macha » l’auteur est Rachel Mausfater Douieb, l’illustratrice est Yaël Hassan. Ce livre contient 160 pages, ce livre ne contient ni chapitres ni épilogue. Il n’yapas vraiment de narrateur car les 2 personnages principaux discutent par mail et ils s’expriment à la 1ere personne du singulier.
Sacha et Macha habitent tous deux aux alentours de Paris,l’histoirese déroule dans le salon de Macha et dans la chambre de Sacha. L’histoire se déroule aussi à St-Petersburg en Russie qui est l’endroit ou Sacha va essayer de retrouver sa mère en vain.
L’histoiresedéroule pendant l’année 2000 car Sacha est né le 24 février 1985 et il est en 3eme donc logiquement il a 15 ans et en faisant le calcul 1985+15 le résultat est 2000.
L’histoire dure 3 mois et14jours car la date des e-mails est noté en haut de ceux-ci.
Les 2 personnages principaux sont Sacha et Macha.
Sacha : Il est d’origine russe, il vit seul avec son père, c’est un garçon solitaire,peubavard et peu rieur. Il aime écouter de la musique russe. Il ne connait pas sa mère. Nous avons d’informations sur son physique a part sur la couverture du livre il est roux. 15 ans, adolescentréservéet discret, très mal dans sa peau car il ne connaît pas sa mère et que son père refuse de lui en parler; il recherche du réconfort en envoyant des messages à des correspondants imaginairessurInternet.
Macha : Elle a un grand frère, elle est d’origine juive, elle est vive et rieuse et elle a un coté secret. Elle aime la poésie surtout celles de Prévert. Elle est rousse aux yeux verts et àlapeau laiteuse, son nez est petit, retroussé et parsemé de taches de rousseurs. 14 ans, elle est la destinataire d’un des messages envoyés au hasard par Sacha et elle lui répond; plus extravertiequeSacha, elle va lui permettre de faire bouger les choses.
J’ai bien aimé ce livre car le sujet m’a intéressé, les personnages sont attachants ils font penser à de vrais personnes, l’histoire...