Saint malo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SAINT MALO
Saint-Malo, est une commune de France métropolitaine, située en Bretagne, dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Ses habitants, les Malouins etles Malouines étaient 48 211 en 20081.
Station balnéaire connue pour sa ville close et son rapport à la mer, la ville est l'une des plus visitées de Bretagne et sapopulation augmente à 200 000 habitants en été2. Elle est classée première dans le classement des destinations préférées des Européens en France3. Fruit d'uneriche histoire maritime, elle demeure un port important (plaisance, pêche, commerce et voyageurs) et un centre économique
Situation[modifier]
La commune deSaint-Malo est située sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l'estuaire de la Rance, à 18 km au nord de Dinan et à 75 km au nord de Rennes.
Saint-Maloconstitue la partie nord-ouest du Clos-Poulet, une large presqu'île délimitée par la Rance, la Manche et la dépression de Châteauneuf. A l'extrémité nord-est duClos-Poulet, se trouve Cancale, qui regarde vers la baie du Mont-Saint-Michel. Le littoral du Clos-Poulet fait partie de la Côte d'Émeraude, qui s'étend deCancale au cap Fréhel.
Les communes limitrophes de Saint-Malo sont, à l'est, Saint-Coulomb et Saint-Méloir-des-Ondes, au sud, Saint-Jouan-des-Guérets, à l'ouest,sur la rive gauche de la Rance, Dinard, La Richardais et Pleurtuit.
L'actuelle commune a été formée par la fusion en 1967 des anciennes communes de Saint-Malo,alors de faible superficie, de Paramé et de Saint-Servan4 searche

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFEx74n7NvH2dryud22Hff0ML05maAM7ITbuPQXunOHQTjQdDd
tracking img