Sida

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2143 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le virus du sida (V.I.H)



Le microbe responsable de la maladie (VIH) le sida:
Le microbe ou antígene responsable de la maladie est le virus du sida (V.I.H.) qui appartient à la familla des rétrovirus .En premier il faut préciser qu'il existe 2 groupes de VIH(SIDA): le VIH 1 qui est présent dans le monde entier et le VIH 2 qui est principalement localisé en Afrique de l'Ouest.c'est unvirus d'environ 120nm de diámetre ,qui obligatoirmant ne peut se multiplier qu'à l'intérieur d'une cellule il est fragile, il est détruit par la chaleur à 60°C et par les antiseptiques (alcool, eau de Javel...) , il ne peut survivre plus de 5 à 6 heures hors d’une cellule.Quand il est present dans notre sisteme immunitaire , le virus du sida infecte des cellules ,quand il transcrit sa moléculed'ARN (génome du virus) en une molécule d'ADN virale à partir de l'ADN de la cellule est infectée ex:
-les lymphocytes ,des cellules nerveuses et des cellules intestinales ...
Quand le SIDA a attaqué les défenses de l'organisme et altère la capacité pour défendre des maladies provoquées par d'autres virus, bactéries, parasites et champignon .
La Structure du virus du sida :
Le virus du SIDA secompose d'un matériel génétique (ARN) accompagné de quelques protéines, le tout contenu dans deux "coques" protéiques (les capsides), elles-mêmes entourées d'une membrane, portant des protéines spécifiques (cette membrane et ces protéines forment l'enveloppe du virus).Le gémone du virus du SIDA se compose d'un ARN simple brin de 9181 nucléotides. Il comporte trois gènes principaux (Gag, Pol, etEnv), ainsi que quelques gènes de régulation, de petite taille. Il comporte de plus des séquences spécifiques, situées à ses extrémités .

“Dessin 3D du virus du SIDA”

La maladie :

a)L´histoire
Il y a plusieur version pour l´histoire du virus du sida .
_L épidémie a éclaté à MANHATTAN (Quartier de New-York - USA) en 1978 à la suite d'une campagne devaccination contre l'hépatite viraleB pratiquée sur des homosexuels avec un vaccin infesté par le SIDA .
,Le virus du sida est un virus créé par l'homme grace à des techniques génétique et introduit délibérément et aussi par accident. Une énorme conspiration du silence organisée par les scientifiques en place et le gouvernement américain a permis de tenir le public dans l'ignorance de ces faits.
La campagne de vaccinationexpérimentale contre l'hépatite B avait été placée sous l'autorité du Docteur Wolf Szmuness, d'origine polonaise .Pour cette campagne de vaccination expérimentale, Szmuness aporté son choix sur les “homosexuels “ . Dès 1979, les premiers cas de "cancer gay" sont apparus parmi les vaccinés de Manhattan.Une deuxième campagne été pratiquée entre le mois de Mars 1980 et le mois d'Octobre 1981 dans les villesde San Fracisco, LosAngelès, Denver, St-Louis et Chicago. Le premier cas de sida diagnostiqué chez un homosexuel de San Francisco en 1980, Szmunes affirme qu'il n'y avait aucun rapport entre l'apparition de l'épidémie de sida et la vaccination expérimentale . Mais en 1986, Cladd Stevens (a succédé à Szmuness,) reconnaissait que la majorité des homosexuels qui avaient été soumis à la vaccinationexpérimentale contre l'hépatite B étaient infectés par le virus du sida.
6,6% des sujets vaccinés étaient devenus séropositifsentre Novembre 1978 et Octobre 1979. En 1981, ce pourcentage étaitpassé à 20%, en 1984 à 40%. En 1993, ils sont pratiquementtous morts du sida !
Alors, comment le sida est-il apparu en Afrique ? La théorie"officielle" des experts américains selon laquelle le sida serait unemaladie qui vient de l´ Afrique .Les archives médicales des hôpitaux gérés par des Belges et des Français en Afrique centrale montrent que le sida n'est devenu courant qu'après 1980,c'est-à-dire approximativement au même moment qu'en Amérique et en Europe.
Strecker affirme que le sida a été introduit en Afrique par des vaccinations sida d'ici l'an 2000.
_Les premières découvertesLes...
tracking img