Sondage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1204 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
dossier suivi Catherine d’ESPINOSE 02.41.47.47.34 ou catherine.despinose@fft.fr

Pensez à photocopier un exemplaire de ce règlement pour tous vos capitaines d’équipes.

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT

PAR EQUIPES JEUNES DE PRINTEMPS 2010

CE CHAMPIONNAT S’ADRESSE AUX JEUNES NC

ou CLASSES 40, 30/5, 30/4 et 30/3

N’AYANT PAS PARTICIPE A PLUS DE TROIS MATCHS (EN SIMPLE)DANS LE CHAMPIONNAT D’HIVER JEUNES

ET SE DEROULE EN MATCHS ALLERS

Chapitre 1 CATEGORIES ET COMPOSITION DES EQUIPES

a) Catégorie 15 – 16 ans (94/95)

Equipe de 3 filles : 3 simples.
Equipe de 3 garçons : 3 simples.

b) Catégorie 13 – 14 ans (96/97)

Equipe de 3 garçons : 3 simples
Equipe de 3 filles : 3 simples
Equipe mixtes : 2simples garçons et 1 simple fille OBLIGATOIRE

c) Catégorie 11 – 12ans (98/99)

Equipe de 3 garçons : 3 simples
Equipe de 3 filles : 3 simples
Equipe mixte : 2 simples garçons et 1 simple fille OBLIGATOIRE

d) Catégorie 9 – 10 ans (2000, 2001)

Equipe de 3 garçons : 3 simples

e) Catégorie 9-10 ans (2000, 2001)

Equipe de 2 filles : 2 simples

f)NOUVEAUTE : Pour les garçons 8 ans (2002)

Equipe de 2 garçons 2 simples

Chapitre 2 QUELQUES REGLES

(a) Les enfants doivent jouer dans leur catégorie et doivent OBLIGATOIREMENT SAVOIR SERVIR PAR LE HAUT ET COMPTER LES POINTS.
Un joueur ne peut pas jouer dans 2 équipes du Championnat de jeunes.

(b) ATTENTION : ce championnat ne s’adresse pas aux enfants suivis par leDépartement ou la Ligue, ni à ceux qui ont participé à plus de 3 rencontres en simple dans le Championnat d’hiver par Equipes Jeunes.

(c) Dans l’équipe, les joueurs suivent l’ordre des classements ou de force évidente dans les petites catégories.

(d) Les équipes doivent se présenter au complet au début de la rencontre avec leur licence et leur certificat médical de non contre indication à lapratique du tennis en compétition.

(e) Une équipe d’un club peut être complétée par des joueurs de clubs différents (entente à signaler sur la feuille d’engagement).

(f) Un joueur ne peut jouer dans deux équipes. Exceptionnellement il peut palier une seule fois à l’absence d’un joueur dans une autre équipe à la condition que l’autorisation ait été demandée préalablement au COMITE.

Chapitre 3LES RENCONTRES

LES RENCONTRES PROGRAMMEES DOIVENT ETRE JOUEES EN PRIORITE LE MERCREDI OU LE WEEK-END SUIVANT ET UNIQUEMENT SUR DES COURTS EXTERIEURS (sauf intempéries).INTERDICTION DE CONVOQUER LES JEUNES APRES 16h.

(a) Le responsable de l’équipe qui reçoit doit adressé une convocation au responsable de l’équipe qui se déplace au moins 10 jours avant la date fixée. Il lui est conseillé deconfirmer par téléphone sa venue au jour dit.

(b) Report de matchs : en cas de report de matchs (impossibilité matérielle à jouer la rencontre), le responsable qui reçoit devra adresser sa demande de report au club visité et adresser une copie par mail au secrétariat du Comité Départemental de Tennis (02.41.47.47.34) dans les meilleurs délais.

(c) L’ARBITRAGE DE CHAISE se fait exclusivementpar les joueurs et non par des adultes. Cependant le capitaine adulte de l’équipe recevant pourra être autorisé à aider à compter les points pour les PETITES CATEGORIES (9-10 et 11-12 ans)

ATTENTION  :
LE CAPITAINE DE CHAQUE EQUIPE DOIT ETRE CONNU DES LE DEBUT DE LA RENCONTRE. SON NOM DEVRA ETRE INSCRIT DANS LES CASES PREVUES A CET EFFET SUR LA FEUILLE DE MATCH. LA FEUILLE DE MATCH DOIT ETREIMPERATIVEMENT REMPLIE AVANT LE DEBUT DE LA RENCONTRE.
LE CAPITAINE DE CHAQUE EQUIPE (PARENT DE JOUEUR, ENTRAINEUR, OU JOUEUR) SERA LE SEUL AUTORISE A RENTRER SUR LE TERRAIN POUR SUPPORTER SES JOUEURS. TOUTE AUTRE PERSONNE Y EST STRICTEMENT INTERDITE. ATTENTION MERCI DE BIEN VOULOIR PREVENIR LES PARENTS DES JOUEURS DE CE POINT DE REGLEMENT CAR EN CAS DE NON RESPECT ET DE RECLAMATION DE...
tracking img