Synth Se Personnelle
Bonjour, je m’appelle Thomas Lavielle et j’ai réalisé mon
TPE avec mon camarade Alexandre Riera. Nous avons choisi pour sujet ‘ Les Jeux Vidéos’ dans le thème de la consommation. Notre problématique, <<Quel est l’impact économique et social des jeux vidéo dans la société contemporaine ?>>, est concerné par nos deux enseignements principaux, à savoir l’Histoire-Géographie mais aussi la SES.
Si nous avons choisi ce sujet, c’est tout d’abord parce que nous jouons nous même aux jeux vidéos, et que vous souhaitions approfondir nos connaissances sur ce sujet. Pour ma part, cela m’a permis de connaître précisément l’histoire des consoles d’anciennes générations auxquels j’ai eu l’occasion d’accéder quand j’étais plus jeune, grâce à mon grand frère, ce qui m’a toujours intéressé. De plus, nous nous sommes aussi renseigné sur les axes économiques et sociaux des jeux vidéos, qui nous était jusque là inconnu étant donné que nous ne sommes que consommateurs.
Nous n’avons aucune difficultés à trouver ce sujet, nous l’avons choisi dès la seconde séance. Cependant nous avons eu quelques difficultés à nous repartir les tâches au début, mais cela s’est arrangé par la suite. Pour ce qui est des sources, nous avons majoritairement puisé notre travail sur divers sites internet, et surtout dans le documentaire “
La
Fabuleuse Histoire Des Jeux Vidéos
“ de Lorant Deutsch pour notre première partie. Néanmoins, nous avons trouvé quelques articles intéressant au CDI dont nous nous sommes inspirés. Pour compléter notre bibliographie, nous avons aussi été à la bibliothèque de Courbevoie pour feuilleter les livre “
Aybabtu
“ de Harold Goldberg et “
Le guide du jeu vidéo
” de
David Tréné et Pierre Gaultier mais ils ne nous apportèrent que peu d’informations par rapport à ce que l’on savait déjà.
Ce travail m’as apporté de nombreuses connaissances sur un sujet que je côtoie presque quotidiennement. J’ai appris beaucoup de choses sur les consoles, les jeux