Systéme de servuction

4239 mots 17 pages
INTRODUCTION
Les évènements, au sens large du terme, connaissent depuis plusieurs années une montée en croissance plutôt constante.
Auparavant considéré comme de l’amusement voire de l’inutile ou de l’argent gâché, l’événementiel n’était pas un secteur pris au sérieux. Aujourd’hui il devient un vrai métier qui permet de cibler un public, faire passer un message efficacement et être vecteur d’une communication marquante. Cela va même jusqu’à démocratiser des structures qui mesurent l’efficacité de ces événements .Tout en se démarquant des actions publicitaires traditionnelles, l’événementiel est devenu un moyen de communication marquante.
Que ce soit pour les réunions d’entreprises, pour les réceptions familiales ou pour un quelconque autre genre de rassemblement, les chiffres sont en hausse .Le nombre de prestations augmente, les types de prestations varient, et les prestataires se multiplient.
La communication et le marketing événementiels sont devenus de véritables alternatives pour qui souhaite communiquer différemment et s'affranchir des médias traditionnels. Aujourd'hui, tout est événement dans les relations qui lient l'entreprise et ses publics, les marques et ses consommateurs...Média à part entière, l'événementiel constitue un des vecteurs efficaces de la communication qu’elle soit institutionnelle, commerciale ou interne et remporte, notamment grâce à sa forte charge affective, une adhésion incontestable auprès des différents publics de l’entreprise.
Une consultation en matière de communication événementielle se différencie d'autres consultations, en raison du caractère unique de l'événement et d'une relation qui est souvent de courte durée.
La relation est cependant intense puisqu'il s'agit de définir, concevoir et produire à la fois des messages, un décor, un cadre d'accueil, un spectacle, une réception, etc... Tout en gardant l'esprit et la culture de l’organisation et en assurant une cohérence avec les autres outils de communication. La

en relation