Telephonie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (646 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
d'abonnées soit 93% de taux de pénétration et représentait 23 milliards d'euros de chiffre d'affaires et MVNO, Opérateurs de réseau mobile virtuel, qui souhaite devenir le quatriéme opérateur, seservant des réseaux des opérateurs déjà présents, comptabilisait prés de 3 millions d'utilisateurs et représentait 5,54% des parts de marché et enfin réparti entre 3 opérateurs Orange, SFR et BouyguesTelecom.
Ce secteur aurait pu s'agrandir en accueillant un quatriéme acteur Free mais le gouvernement français a refusé d'accorder cette licence.

Premiérement, dans le secteur de la telephoniemobile, il y a 3 opérateurs traditionnels sur le marché français, ce secteur reste dominé par l'opérateur Orange qui représente 43,5% des parts de marché suivi de SFR qui compte 34,2% et enfin BouyguesTelecom de 17,2%. Orange, SFR et Bouygues, tous trois en position dominante, se sont partagés de manière illicite le marché de la téléphonie mobile.
Orange propose de plus en plus des communicationsplus longues à des prix plus bas et se concentre sur la qualité des terminaux multimédia grâce au portail orange world, les MMS et ainsi qu'aux forfaits internet.
Ensuite SFR, souhaite être unopérateur responsable et créateur de mobilité pour ses clients car aujourd'hui la mobilité ne se résume plus uniquement aux mouvements et aux déplacements mais se base selon lui sur des servicespersonnalisés, notamment en augmentant les usages de la 3G: les téléchargements de jeux vidéos et musiques, developpement de la TV vidéo et de la visiophone à la demande.
Enfin Bouygues Telecom renforce saposition d'entrepreneur et engage une politique de diversification et de ses services contrairement à ses deux concurrents mais dans le domaine de télécommunication, il souhaite renforcer sa capacitéd'innovation et developper la télévision en mobilité et en multimédia. On voit donc que l’effort de ces nouveaux acteurs se concentre sur deux points décisifs : les prix et la qualité de service. Car...
tracking img