The lily

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jeux Olympiques d’Annecy
Annecy est une commune de la région Rhône-Alpes, elle est souvent appelé « la Venise des Alpes » grâce aux parcours d’eau traversant la ville, le lac d’Annecy qui est leplus pur d’Europe, les montagnes qui l’entoure, la tomber des flocons de neige du Mont-Blanc et aussi pour les multiples échanges internationaux, sportifs, culturels, économiques, technologiques,universitaires....
Choisi le 18 mars 2009 au premier tour de vote par les membres du Conseil d'administration du Comité national olympique et sportif français pour représenter la France dans le cadre descandidatures à l'organisation des Jeux[.
C’est en 1924 à Chamonix ou ont eu lieu les premiers jeux olympiques d’hiver ce qui a donner un bon développement des montagnes Française.
Annecy etChamonix Mont-Blanc ont été choisis grâce aux transports vue que des trains, des avions et des autoroutes relie les deux villes d’à peine 1heure.Le projet d'Annecy s'articule autour du pôle d'Annecy et de la vallée Chamonix Mont-Blanc et du Centre de glisse de La Plagne.
A Annecy, seferas les épreuves de patinages et de curling et sur les hauteurs de la ville les compétitions de snowboard et de freestyle,
A Chamonix Mont-Blanc, on accueillera les compétitions de ski alpin (dontla descente sur la piste Verte des Houches) ainsi que les épreuves de hockey sur glace, les autres épreuves se passerons dans les stations aux alentours dont à Plagne.
Chaque pôle permettra à tous,acteurs des Jeux et spectateurs, d'assister à des épreuves de neige et de glace, au cœur même des stations.
Ce sont des jeux qui sont conçus pour les sportifs, l’économie et l’environnement.
60 %des épreuves de Coupe du Monde qui sont le ski alpin, nordique et artistique sont organisées en France et ont lieu en Haute-Savoie qui accueille également de multiples compétitions dans les...
tracking img