Théâtre appliqué
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Applied Theatre: un discours d'exclusion?
Judith Ackroyd
(Royaume-Uni)
Abstrait
Cet article examine le nouveau discours du théâtre appliqué et suggère que «le théâtre appliqué 'a cessé d'être un terme générique pour désigner une gamme de formes particulières de la pratique théâtrale le partage des caractéristiques communes spécifiques, pour devenir un terme se référant à une forme spécifique lui-même. Il suggère que le discours délimite désormais un type restreint et exclusif de la pratique radicale, inscrite dans un cadre évangélique. Le nouveau discours agit pour exclure toute une gamme de pratiques d'autres qui pourraient une fois ont été jugés de manière appropriée placée sous un parapluie théâtre appliqué. Considération est étant donné les raisons pour lesquelles le terme a été introduit, si elle remplit une fonction utile, et à sa suite trajectoire. En outre, le document suggère que l'une des formes qui a été poussé dans l' la pluie, c'est le drame dans l'éducation.
Résumé
This article étudie le nouveau discours sur le théâtre appliqué et de proposer au Québec Le Terme "théâtre appliqué «ne SOIT ainsi non Terme générique Qui EnGlobe TOUTES Sortes de Pratiques Particulières de théâtre, partageant quelques Facteurs Communs, MAIS qu'il Précise Maintenant UNE Pratique Spécifique. Il propose Qué discours sexies soi LIMITE Maintenant à l'ONU de type Spécifique et exclusif de Pratiques Radicales, consacré par la structure UNE évangélique. Le discours nouveaux de tendance à exclure Un Certain Regard de Nombre de Pratiques Qui auraient pu autrefois sous le chapeau sur ENTRER du théâtre Terme appliqué. L'article interroge la raison de l'introduction de of this Terme, versez savoir si Elle répondait à
UNE Fonction Utile, et sur les Raisons de sa Trajectoire postérieure. De plus, l'article dénonce l'fel le
Que le théâtre dramatique Enseigne DANS les écoles en HNE UNE des formes d'Été Qui a mise au carreau. Biographie de l'auteur
Dr Judith