Trolol

Pages: 8 (1903 mots) Publié le: 22 septembre 2012
Laura Dumas


















Dossier " MOI "





























Récits brefs de souvenirs.

1. Une très grosse bêtise et éventuellement sa sanction.




Une après-midi, peu de temps avec l'anniversaire de mes 5 ans, mon petit frère dort, ma mère regarde une émission à la télévision et mon père est au travail. A ce momentprécis je m'ennuis un peu alors je pars jouer avec mes deux chats, Gribouille et Croquette, tout en entendant ma mère parler au téléphone avec mon père : " Je vais aller me faire un café avant d'aller réveiller Victor dans une vingtaine de minutes. Je te rappelle plus tard. Bisous. " . Donc, avec la plus grande discrétion possible, je me suis rendu dans la cuisine et du haut de mes 1 mètres 30, j'airéussi a atteindre la cafetière rangée minutieusement dans le haut du placard de la cuisine à l'aide de la chaise haute de mon petit frère, sur laquelle j'avais grimpée. Je place la cafetière sur le four et, allez savoir pourquoi, j'allume le four. Puis je repars tranquillement jouer avec mes chats. Environ 10 minutes plus tard, ma mère se rendit dans la cuisine pour préparer le biberon de mon frèrequand soudain je pus entendre un cri strident et assourdissant à la fois : " Lauraaaaaaaaaaa ! " qui était suivi d'un calme plat et effrayant, comme le légendaire calme avant la tempête. Je vais dans la cuisine et la je vois la cafetière complètement fondu sur le four. Ma mère me prend par le bras et m'annonce que j'étais privé de télévision pendant toute une semaine et que si je ne m'excusaispas sur le champ la sanction passerait à deux semaines, voir trois, ce qui, à l'époque était énorme pour une petite fille de mon âge. Je lui présentai donc mes excuses ainsi qu'a mon père lorsqu'il fut rentré a la maison le soir même.








































Souvenirs autour d'une image.
2. Descriptions d'objets auxquels vous tenez ,raison de cet attachement, évocations associées.


Il y deux objets auxquels je tiens particulièrement : mon doudou de l'époque ou j'étais petite et la gourmette de mon grand-père. Je vais vous les décrire un à un.




Le doudou :


C'est un nounours que j'appelle " Poupoune " , ce qui peut paraître bizarre pour un doudou mais c'est le surnom que l'on donnait à ma tante maternelleet étant donné que c'est elle qui me l'avait offert, je l'ai appelé ainsi. Si j'y tiens beaucoup c'est parce que c'est ma tatie qui me l'a acheté pour un anniversaire et comme je ne la vois pas souvent et que je l'adore j'étais souvent très contente d'avoir ce doudou pour pouvoir pensé à elle.


















































Lagourmette :


Je tiens énormément à cette gourmette car elle appartenait à mon grand-père qui est maintenant décédé depuis bientôt 10 ans. Malheureusement c'est une de mes cousine qui la possède alors c'est peut être difficile de comprendre pourquoi j'y tiens tant mais la raison est extrêmement simple. Le fait est que je tiens encore a mon grand père, depuis toujours et à jamais. Même s'in'est plus à mes côtés désormais il tient une très grande place en moi. C'est pourquoi, pour moi, il est inconcevable que quelqu'un vienne un jour à perdre cette gourmette car elle est pour moi comme un symbole familial.
































































Evaluation actuelle de soi.
3. Faîtes unprojet planifié d'améliorations personnelles dans divers domaines. Indiquez les délais. ( Il faut qu'avant mes 16 ans, j'ai…).


Il faut qu'avant mes 17 ans, j'ai appris à jouer d'un instrument tel que la guitare ou le piano mais le piano est un peu plus dur pour moi étant donné q'il faut apprendre le solfège, mais ce serait quand même une extrême réussite si j'arrivais a jouer d'un de ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • trolol
  • Trolol
  • Trolol
  • Trolol
  • Trolol+
  • Trolol
  • Trolol
  • Trolol

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !