Type de reportage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (897 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'amour est dans le pré ?

Le Salon international de l'Agriculture 2011, c'est l'un des rendez-vous phare de l'année. Cette 48ème édition de la plus grande ferme de France a accueilli pendant neufjours, 1000 exposants et 3,500 animaux avec un record de plus de 678,000 visiteurs. L'occasion pour les agriculteurs de faire des adeptes, dès le plus jeune âge.

Dans la matinée du vendredi 25février, les gens se pressent à l'entrée du hall 1 du Paris-Expo à la Porte de Versailles. Déjà des bouchons se créent et les voitures manquent de place pour se garer. Un signe, qui laisse présager durecord de visites qu'a réalisé la ferme préférée des Français. 678,732 visiteurs en neuf jours pour l'édition 2011. Parmi eux, un nombre important d'enfants s'extasiaient devant les poules, vaches etautres cochons.

L’île aux enfants
Le salon de l'Agriculture, c'est un vrai paradis pour les petits bouts. Mathias, 5 ans s'émerveille : « Moi j'adore les vaches et les chèvres. Je leur ai même donné àmanger ! ». Une excellente sortie en famille à faire, selon sa mère Corinne. Économique, puisque les enfants de moins de 6 ans peuvent y accéder gratuitement et pédagogique. Des stands proposent desactivités qui expliquent aux enfants le travail des agriculteurs. Ainsi toute une classe a pu savoir comment les poulets de Loué (nourris en plein air, s'il vous plaît) étaient reconnaissables grâce àleur bague, sur l'aile droite, placée 2 mois après leur naissance.
Mais le Salon de l'Agriculture, ce n'est pas que vaches, veaux et cochons, cette année de magnifiques paons ont élu domicile dansun enclos grillagé, rempli de plantes exotiques. Un spectacle qui a laissé bouche bée, les petits comme les grands.

Bon et Bio !
La grande thématique du salon de cette année : la qualité de laproduction agricole et la gastronomie. Un bon moyen de parler bio et affaire. Les agriculteurs ainsi que les différents stands mettent l'accent sur la production biologique.
Et les agriculteurs en...
tracking img