Une jeune francaise arretee au bresil avec 9kg de cocaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (458 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une jeune Française arrêtée au Brésil avec 9 kg de cocaïne
Depuis mardi, Jessica Briffault, 28 ans, originaire des Yvelines, est détenue dans la prison pour femmes de São Paulo. Sans nouvelles, sasoeur et ses parents la croient victime d’un piège.


31 réactions | Réagir
Jean-Marc Ducos | 21.11.2010, 07h00

Jessica Briffault, 28 ans, originaire d’Aubergenville (Yvelines), se trouvedepuis mardi dernier en détention provisoire dans une prison de São Paulo (Brésil), après avoir été arrêtée à l’aéroport international de Guarulhos. Elle s’apprêtait à prendre un vol à destination deLisbonne pour rejoindre ensuite Paris.


En savoir plus
Soupçons sur une filière organisée


Les douaniers ont retrouvé dans une valise à son nom un peu plus de 9 kg de cocaïne. La jeunefemme avait expliqué à ses proches qu’elle avait gagné récemment un voyage gratuit au Brésil. Elle avait d’ailleurs obtenu un congé sans solde auprès du centre de rééducation pour personnes âgées oùelle travaille afin de partir au plus vite.

« Je l’avais mise en garde sur cette opportunité. J’ai trouvé étrange que cela se fasse aussi rapidement. Je sais que Jessica est naïve et prête à faireconfiance, mais personne n’a songé à lui demander comment elle avait gagné ce voyage », témoigne Joanna, sa petite sœur, qui se démène depuis la région marseillaise pour avoir des nouvelles d’elle.A sa mère, Marie-Hélène, elle a raconté qu’elle avait rencontré quelqu’un dans une discothèque qui lui avait fait une offre pour tester un voyage au Brésil, sans donner plus de précisions. Selon sonpère Michel, ouvrier à la retraite qui vit en région parisienne et l’héberge, Jessica « est tombée dans un piège infernal. On lui proposait un voyage magnifique et elle en était très heureuse ». Ildécrit sa fille aînée comme « une enfant courageuse », « enthousiaste », « déterminée » et qui a « toujours travaillé pour gagner sa vie ». « Personne ne comprend ce qui a pu se passer. Jamais Jessica...
tracking img