Validation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un soir au moment du repas, une aide-soignante du service m'appelle pour l'aider à relever Mr P qui est rentré dans le service quelques heures plutôt et quivient de passer par dessus les barrières de son lit. ( des barrières lui ont été prescrites par le médecin car ce Monsieur se retrouve souvent au sol, etest dangereux pour lui même). C'est ainsi qu'il me dit qu'il voulait réparer le lit et que c'est pour ça qu'il est au sol.
Nous le remettons dans le lit avecl'aide-soignante, mais Monsieur P reste très agité et essaye de repasser par dessus les barrières pour réparer le lit, c'est ainsi que la communicationcommence le temps que l'aide-soignante aille chercher une ceinture de contention.
C'est ainsi que l'AS rentre dans la chambre avec la ceinture de contentionaccompagnée de l'IDE.

Elles se rendent donc compte que Monsieur P est réellement calmé et que dans ce cas la ceinture n'est pas du tout approprié doncl'IDE ne voit pas l'intérêt de l'attacher c'est ainsi que nous sortons toutes les 3 de la chambre en souhaitant un bon appétit à Monsieur P qui est heureuxd'avoir pu discuter un peu et ainsi se changer les idées. Avant de quitter la chambre Monsieur P me rappelle en s'excusant une fois de plus de m'avoir donner20 ans de plus. Je lui répond donc que ce n'est pas grave le principal c'est qu'il se soit rendu compte seul de son erreur d'interprétation.

Je ressorsdonc de la chambre avec l'impression d'avoir réussi quelque chose mais surtout d'avoir réussi à calmer ce Monsieur qui avait seulement besoin d'un peu d'écoute.
tracking img