Voiture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le téléchargement chez les jeunes
Le téléchargement le plus pratiqué chez les jeunes entre 15 et 25 ans et le téléchargement illégal. Comme son nom l’indique il est interdit de le pratiqué, il estdonc sanctionné.
Est-ce que le téléchargement chez les jeunes n’a que des aspects négatifs ?
Nous allons d’abord voir les aspects négatifs de cette pratique, puis nous allons voir les aspectspositifs du téléchargement.

I Les aspects négatifs du téléchargement

Tout d’abord il faut savoir que le téléchargement illégal est une pratique rependue chez les jeunes. Une enquête réalisé par BVApour citaot et le mouv’ révèle que 40% des jeunes âgé de 15 à 25 ans ont déjà téléchargé de la musique ou des films sans s’acquitter des droits d’auteur.
Cette pratique est réalisée malgré l’existencede risques, tout d’abord le téléchargement représente un risque pour l’économie culturelle, et notamment pour l’industrie de disque, car a cause du téléchargement les jeunes ne voient plus l’intérêtd’acheter des disques et donc certains chanteur n’arrive plus a se développer.
Ensuite il faut être conscient que les peines encourue pour cette pratiqué peuvent aller d’une amende de 38 euro a 300000 euros, mais aussi de la prison selon l’importance et les conditions du téléchargement.

II Les aspects positifs du téléchargement

Malgré tout ceci aujourd’hui les artistes arrive a s’adapté ala technologie se développe grâce a internet et arrive a ce faire connaître avec le téléchargement. Une étude effectue au canada par Birgitte ANDERSON et Marion FRENZ montre que sur 2100 canadiensde plus de15 ans, 47,9% télécharge de la musique et que grâce à ses téléchargements les ventes de CD s’accroissent.
D’autre part le téléchargement permet a de nombreux jeunes de connaître desartistes peut connu. Evidement cela permet aux artistes de se faire remarquer par un public jeune.
Contrairement ce que certains prétendent le téléchargement n’est pas la cause principale des difficultés...
tracking img