Web services

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (595 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Création du Web Service
A partir de la classe math.Math, utiliser le menu contextuel pour générer le Web Service associé. Un nouveau projet «WS_exemple1_start» sera créé :

David Durand - D314 :Web Services

5

Configuration du Web Service
L’assistant vous propose ensuite de sélectionner les méthodes exposées par le Web-Service. Dans notre exemple, nous n’avons qu’une seule méthode :David Durand - D314 : Web Services

6

Lancement du Web Service
A l’étape suivante, l’assistant vous propose de démarrer le serveur Tomcat configuré dans Eclipse. il est possible que votresystème ou votre pare-feu vous demande l’autorisation de démarrer un logiciel qui écoute sur un port. Après confirmation et fermeture de l’assistant, le serveur Tomcat est démarré dans Eclipse :

DavidDurand - D314 : Web Services

7

Test du Web Service avec le Web Service Explorer
Dans le projet généré, utiliser le menu contextuel sur le fichier Math.wsdl tester le service. Un formulaire vousest proposé pour appeler la méthode add, en lui passant des paramètres. Après soumission du formulaire, le résultat s’affiche dans la fenêtre de statut.

David Durand - D314 : Web Services

8 Partie Cliente
Nous créons maintenant dans un projet séparé le code client utilisé pour l’appel au service. Toujours à l’aide du menu contextuel utilisé sur Math.wsdl, générer le client comme sur lafigure suivante, sans oublier de préciser le nom du projet :

David Durand - D314 : Web Services

9

Création de la classe principale
Dans le projet nouvellement créé, ajouter une classe Java.Dans le code suivant, MathServiceLocator est un objet vous mettant en relation avec le service math.Math . Il contient entre autre l’adresse utilisée pour localiser le service. Sa méthode getMath()renvoie un proxy vers le service, qui va se charger de lui transmettre les appels.

David Durand - D314 : Web Services

10

Appel du service
Lancer la classe MainClient nouvellement créée....
tracking img