Windows

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Solution de travail collaboratif via Exchange et Windows Mobile

BTS INFORMATIQUE DE GESTION
2008

Kevin DESMARESCAUX

Solution de travail collaboratif

Sommaire

I - Prés ent ati on de l’ entre pri se
a) Histo rique e t acti vité b) Stru ctu re c) Persp ec tive s d’a veni r

page 3
page 3 page 3 page 4

II - E nvir onneme nt
a) Contex te b) Analyse de la situa tion c)Installation existan te d) Inconv énien ts

page 5
page 5 page 5 page 5 page 6

II I - Sol ution pr oposée
a) Des crip tion b) Objec tifs c) Persp ec tive s d’a veni r

page 6
page 6 page 7 page 8

IV - Mi se e n œ uvre
a) Choix des te rminaux mobiles et des fo rfaits b) Mise en plac e d e la solu tion 1- Le matériel
2008 | KD

page 8
page 8 page 10 page 10 page 10 page 10 page 12

2-Création de volumes en miroir 3- Installation de SBS 2003 4- Internet et messagerie dans SBS 2003

1

5- Configuration des utilisateurs 6- Configuration d’Exchange 7- Installation de Microsoft ActiveSync 4.5 8- Certificat 9- Activation de la fonction Direct Push 10- Configuration des paramètres de synchronisation

page 12 page 14 page 15 page 15 page 15 page 15

V - Fi nali sat ion

page16

VI - C oncl us ion

page 17

Glos saire

page 18

Anne xe s

page 19

Diagr amme de Gantt

page 20

Remerciements Merci à Francis LEBLANC, grâce à qui mon orientation a été la réussite qu’elle est aujourd’hui. Merci à mes collègues, sympathiques et attentifs. Merci à mes amis, de tout le soutien qu’ils m’ont apporté et aussi pour ne rien avoir dit alors que je restais chez moià travailler. Enfin, merci, sincèrement et simplement, à tous mes professeurs, et également à ceux qui corrigerons mon travail, lors des examens, pour leur objectivité et leur savoir faire.

2

2008 | KD

I – Pré se ntation de l’e ntre prise
a) Histor ique et activ ité

Azur Micro est une Société Anonyme à conseil d'administration située à Paris. D’un capital de 38.112,25€, elle futcréée en 1987. Centre de maintenance IBM quasiment depuis ses débuts, l’activité principale a toujours été la vente de produits et de services informatiques. Egalement revendeur agréé Apple à l’origine, l’entreprise a préféré mettre fin à ce partenariat en 1999 pour répondre plus efficacement à la demande croissante d’interventions sur PC. Azur Micro est également distributeur de produits HP,imprimantes et scanners notamment. Suite au rachat, en décembre 2004, de la division PC d’IBM par l’entreprise chinoise Lenovo, Azur Micro s’est alors adapté. Une campagne d’information a été mise en place afin de présenter à la clientèle ce nouveau partenariat avec Lenovo, encore peu connu du grand public français. A présent, l’activité se concentre autour des services aux particuliers et aux entreprises.Cela représente environ 50% du chiffre d’affaire. Aussi, la vente de produit Lenovo, principalement des ordinateurs, permet de répondre à la forte demande actuelle. Azur Micro est le seul revendeur agréé Lenovo à Paris. Cela présente l’avantage d’attirer une clientèle nécessitant un Service Après Vente unique, mais qui pourrait également souscrire à d’autres services. Il n’est pas rare de croiserchez Azur Micro des clients étrangers, de nationalités variées, ainsi que des personnalités françaises.

b) Structure

La structure actuelle de l’entreprise est la suivante : deux équipes de deux Techniciens de Maintenance Informatique sont constamment en intervention chez les particuliers et les entreprises. Le Directeur Commercial et Intervenant Entreprises gère les contrats avec lesentreprises uniquement. Il se déplace chez les nouveaux clients afin d’observer leur installation et proposer les améliorations nécessaires. Il gère également les TMI mobiles Entreprises.
2008 | KD

Le Coordinateur Atelier et TMI travaille en atelier. Il gère les plannings des TMI mobiles Particuliers et les tient informé de leurs rendez-vous. Le travail d’intervention sur les machines en...
tracking img