Womanity

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (678 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Womanity : Thierry Mugler

Il s'agit ici d'une publicité commerciale du nouveau parfum "womanity" de Thierry Mugler , un artiste au multiple facettes :
- Créateur de vêtements : de nombreuxdéfilés dans les années 80
- Photographe (auteur de ces photos)
- metteur en scène , conseiller artistique
- créateur de parfums (Angel : Grand phénomène commerciale étudié dans les écoles decommerce)
- Designs d'intérieur & architecture (2010)

Cette publicité est représenté sous un format A4 et je l'ai trouvée dans le magazine "Grazia".

Tout d'abbord nous pouvons constatés que lapublicité est composée de quatre photos avec deux mannequins femmes de types différents. En effet , nous avons la femme de couleurs qui semble avoir la trentaine et en opposition à celle-ci nous avons unejeune fille blonde qui semble ne pas avoir plus de vingt ans. Les quatres photos sont en noirs et blancs , celles du dessus montrent les deux femmes en costumes : une grande coiffe pour la trentenaireet un casque guerrier avec le sphinx du flacon pour la seconde . Cependant les deux photos du dessous proposent un aspect des deux femmes dans toute leur simplicité .
Le flacon de teinte pastel ,plus précisément rose , lui , est posé d'une manière verticale au centre des quatres photos, il est le seul objet coloré de la publicité . Il est composé d'une tête de sphinx similaire à celle ducasque de la femme blonde et d'une chaîne sur le côté gauche du flacon.
A ceci se rajoute le nom du créateur en bas du flacon : Thierry Mugler ( dans un design choisi par celui-ci), le slogan en bas depage incluant le site internet dérivé du produit: "Ressentez , imaginez , partager sur womanity.com" , la présision du produit en question (le parfum) accompagné du nom en haut de la page : Womanity.Nous pouvons constater le problème de visibilité des deux femmes sur les deux premières photos dût aux costumes , alors que sur les deux phostos suivantes c'est justement le regard qui est au...
tracking img