Zdfazefg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (820 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Formulaire d’inscription à Atventure :

1. Quel est le problème que vous cherchez à résoudre ? L’opportunité que vous cherchez à saisir ?
Le développement de la consommation de masse pousse lesTunisiens à offrir des cadeaux à un rythme beaucoup plus élevé. Cependant, les divergences générationnelles, entre les sexes ou entre milieux professionnels empêchent les acheteurs d’avoir unevisibilité suffisante sur les attentes réelles des destinataires du présent. Une autre contrainte réside dans le fait que les cadeaux matériels (mobile, ordinateurs, électro-ménager…) sont souvent trèschers car ils sont importés. Enfin, on ne sait tout simplement pas toujours où trouver le bon cadeau qui fera plaisir. Nous proposons donc un produit qui permettrait aux Tunisiens de répondre au mieuxet avec pertinence à leur désir d’offrir. Nous contournons la contrainte des cadeaux matériels en axant notre activité sur les services et nous proposons ces articles sur internet pour en faciliterl’accès à notre clientèle cible.
2. Quel est la solution que vous apportez ?
Nous proposons d’introduire le concept du coffret cadeau expérience (type Smartbox) en Tunisie. La moyennisation de lasociété pousse les Tunisiens à consommer davantage de services de plaisances, d’autant que le secteur est très développé notamment grâce au tourisme.
3. Quels sont vos concurrents ?
Il n’y a pourl’instant pas d’entreprises proposant ce type de produit pour le marché tunisien. Cependant, des sociétés comme Smartbox ou Wonderbox ont passé des contrats, doublés parfois de clauses d’exclusivités,avec des prestataires de services tunisiens comme des hôtels, restaurants… Dans l’hypothèse d’une pénétration du marché tunisien, ces entreprises auraient donc l’avantage d’un réseau de prestataires,parfois exclusifs, déjà bien implanté.
4. Quel est votre avantage concurrentiel ?
Nous serons les pionniers de ce marché en Tunisie. Nous aurons donc une avance en termes de notoriété et...
tracking img