L' allemagne nazie d' adolf hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Entre 1933 et 1939, une partie de l’Allemagne est sous un régime raciste et totalitaire, c’est l’Allemagne nazie. Une population en est particulièrementrejetée. Plusieurs faits le démontreront. Quels sont-ils ?
Tout d’abord, c’est en 1933 qu’Adolf Hitler prend le pouvoir à la suite de Lénine. Il décidealors de rompre le traité de Versailles. Au début, il convaint la population de le suivre car il fait de nombreuses promesses qu’il ne tiendra pas. Il saitdéjà ce qu’il veut et décide donc d’embrigader son peuple. Dès leur plus jeune âge, les jeunes sont obligés de participer à plusieurs organisations, ils fontpartis par la suite de la jeunesse hitlérienne et travaillent ensuite au service d’Hitler. La population vit sous un régime totalitaire car il y abeaucoup de propagande et si les habitants ne respectent pas les règles d’Hitler, ils risquent d’êtres battus, empoisonnés ou même tués. Ils y a beaucoup decensure et tout est surveillé. Le racisme aussi a une grande place dans la population allemande car Hitler considère que toute personne n’étant pas blonde auxyeux bleus appartenait à une race inférieure. Les juifs sont donc rejetés, ils n’ont pas le droit de faire alliance avec des personnes de sang allemand.Aussi, ils sont enfermés dans des camps de concentrations ou même envoyés dans les «camps de la mort» où ils sont tués les uns après les autres.
Ainsi,l’Allemagne nazie a été un régime et raciste en grande partie à cause d’Hitler et de ses idées surréalistes. Heureusement, ce régime prend fin en 1939.
tracking img