L'age industriel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1953 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 1, Bases de la transmutation.
-Loi de l'échange équivalent
Pour commencer ce cours, il est bon de rappeler la loi principale de cette science, celle de l'échange équivalent:
"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur"
Derrière cette phrase au sens très philosophique, car c'est cela aussi l'alchimie, une science de l'esprit, se cache la loi de laconservation de la matière. On ne traite pas ici de valeur marchande, mais bien de masses de matières. Celle-ci ne peut être créé que si une quantité égale de matière est décomposée. C'est ainsi que l'on peut créer une statue à partir d'un tas de pierres de même masse, ou changer un tas de charbon en or, bien que cette dernière chose soit interdite pour des raisons économiques évidentes.
Deplus, il semble plus aisé de changer l'état d'une matière, comme passer du liquide au solide, ou de la décomposer, par exemple l'eau en dihydrogène et dioxygène. Ce dernier phénomène tendrait à prouver que conserver la même quantité d'unités atomiques consommerait moins d'énergie et serait plus aisé à contrôler, il est même possible que certaines transmutations ratées d'une matière pure (plomb) enune autre (or) libèrent des radiations en mesure de tuer l'alchimiste les opérant.
-Le Cercle de transmutation
La base même de la transmutation, sans laquelle celle-ci est impossible, est le cercle de transmutation. Il représente la continuité de l'univers, l'infini, et l'éternité. C'est de lui que tout part, que tout se transmute. Si il venait à être rompu lors d'une transmutation, celle-cicesse immédiatement.
Les transmutations suivent toutes les lois de conservation de l'énergie, celle-ci expliquant que l'énergie ne peut être ni créé ni détruite, juste transformée. Mais comment peut-on faire de l'alchimie alors me direz-vous? Une énorme source d'énergie, il en existe une sous vos pieds. Le noyau terrestre est une véritable centrale géothermique, c'est d'ailleurs ces énergies quisont dégagées par les volcans, ou font dériver les continents. Le cercle de transmutation permet de canaliser une part de cette énergie, et de s'en servir pour opérer la réaction désirée. Sans cercle, il faudrait une autre source d'énergie, mais tout le monde sait qu'une telle énergie n'existe pas... (X) )
-L'Equation.
Autant une transmutation particulièrement basique, comme rendre unebuche carrée ou donner à un bout de métal la forme d'une bague, n'est que changer la disposition des atomes et ne nécessite donc pas d'équations, autant quand il s'agit de décomposer une matière ou la faire changer d'état cela devient presque impossible sans formules.
Une formule alchimique est une fusion de philosophie et de lois scientifiques. Les équations permettent de respecter les divers loisphysiques et chimiques régissant la matière à transmuter, tandis que des symboles ésotériques servent vraisemblablement à canaliser l'esprit sur l'effet désiré, tel la salamandre, symbole de feu, sur les gants de Mustang. Par souci scientifique, ces symboles sont devenus des conventions propre aux alchimistes d'un même pays, permettant ainsi à un alchimiste de comprendre globalement la ou lestransmutations d'un cercle qu'il n'a pas lui même dessiné.
Pour rester dans le cycle de la matière, et de l'univers, il est important que les formules soient tracées le long des lignes du cercle, permettant ainsi de canaliser l'énergie vers le but de la transmutation.
Les tracer à coté est tout à fait inutile, elles ne seront aucunement impliquées.
-L'esprit humain.
Si toutes ces chosesmatérielles citées-ci dessus sont essentielles, il en est une immatérielle sans laquelle la transmutation alchimique est impossible: L'esprit humain. En effet, c'est par sa volonté que l'alchimiste canalise l'énergie nécessaire à la transmutation et permet de contrôler la réaction afin d'atteindre le résultat désiré.
Pour opérer une transmutation, l'esprit d'un alchimiste doit commencer par...
tracking img