L'alsace

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (512 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Alsace

L’Alsace, située au nord-est du pays, est la plus petite région de la France métropolitaine. La région est divisée en deux départements, le Bas Rhin au nord et le haut Rhin au sud. LeRhin, qui donne son nom aux départements, forme la frontière entre La France et l´Allemagne. La capitale de la région est Strasbourg qui est aussi le plus grand et en plus le siège du ParlementEuropéen, le Conseil de l´Europe et le Palais des Droits de l’Homme. Autres grandes villes de la région sont Mulhouse et Colmar.
Historiquement le contrôle de l´Alsace a alterné entre la France etl´Allemagne. Les Alsaciens ont leur propre langue –l´alsacien, qui est partie de la famille de langues Germaniques Apres la première guerre mondial l´alsacien a été interdit et c’est assez récent que l’utilede la langue était encouragée. Les villes et villages partout dans l'Alsace ont des noms allemands et de nombreuses rues sont un hybride français allemand comme la rue Unter den Linden. Ainsi quela langue il y a une influence germanique sur la culture de la région en particulier sur l´architecture et surtout dans la gastronomie.
La boisson préfère des alsaciens est la bière, le Kronenbourgest un marque très bien connu qui est brassée dans la région. La viticulture est aussi important et la plupart de la production est du vin blanc ou du rose, pour exemple le gewurztraminer. La cuisinealsacienne a souvent le porc comme ingrédient principal tels que la flammekeuche, un genre de pizza, et la choucroute. Le pain d’épices est un gâteau au miel avec diverses épices traditionnel de larégion.
L’image de la maison à colombage est symbolique de l’Alsace. La cathédrale de Strasbourg est connu par son unique clocher surmonte d’une flèche qui peut être vu de très loin. Elle a étél’édifice le plus haut du monde de 1625 à 1847. La ville de Colmar est une véritable «ville musée». C’est ne seulement pas les endroits historiques ou pittoresques qui attraient les touristes. La...
tracking img