L'argent brucner

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce l’argent, comment l’utilise-t-on, à quoi sert-il et comment devrions-nous en user. Avec profit et usure, ou l’utiliser comme échange équilibré ? Sans cet « outil » comment pourrions-nousévaluer puis échanger communément ?
Ne lui donne-t-on pas à présent une autre valeur (mystique, dans la dimension de supériorité) que celle qui l’a vu naître !

L’argent devait calibrer la valeurtravail de toutes corporations ou situations et à ce titre être un « effet » (pas vain ce mot) de papier ou de monnaie, un référent. Or le temps et l’esprit de lucre des humains en ont fait un étalon deposition et de réussite sociale. C'est en cela qu'il ne faut pas se méprendre. Il est utile, voire indispensable, pour donner une valeur aux choses - pensées ou objets - (tremplin), il doit égalementcirculer librement mais de manière éthique (carcan) et n'en point faire un but, un idéal avoir une soif inextinguible de lui (mystique).

- Mystère de la prospérité = En principe, semer, récolter,engranger, mais pour réensemencer (ce qui ne se fait plus du tout actuellement) - La prospérité depuis une 30aine d'années se base sur le jeu et les échanges virtuels).
- La Religion marchande et sesennemis . Commercer est une nécessité, personne ne sachant faire la même chose a besoin d'acheter ce qu'il ne sait ou ne peut produire ; par contre tout ne saurait se vendre, tel que l'honneur,l'équilibre, l'éthique. Vendre un produit 30 fois ce qu'il a coûté au départ, c'est le résultat non seulement du dû de tous les intervenants ayant amené l'objet dans votre assiette ou près de vous, mais lesurplus de convoitise personnelle que chacun aura surajouté.
-La riposte et le détachement.. Évaluer ce dont nous avons réellement besoin, (pou vivre dans un premier temps, voire progresser avec sontemps) regarder le nombre d'intermédiaires qu'il a fallu pour que "cela" arrive jusqu'à chez soi. (d'où acheter plus près de chez soi est mieux en tout - emplois, écologie, respect des saisons, de...
tracking img