Poker

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4565 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Non responsabilité : En aucun cas je ne puis être tenu pour responsable de vos résultats au poker ou au casino, ni d’aucun autre effet réel ou fantaisiste lié directement ou non au contenu de ce livre. En jouant de l’argent réel, vous prenez vos responsabilités. Les informations contenues dans ce livre ne sont absolument pas une garantie de gain. Licence : Cet ebook ne peut être revendu,distribué ou proposé en téléchargement direct. En revanche, il vous est tout à fait possible de donner le lien de son emplacement sur son site d’origine (http://poker.42stores.com). Cet ouvrage a été enregistré comme œuvre intellectuelle numérique. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite sans le consentement de l’auteur. Aucune modification du contenu de cet ebook n’est tolérée. Touteaction ne respectant pas les droits d’auteur pourra faire l’objet d’une plainte.

© Copyright 2009. Cet ouvrage est protégé par les lois internationales de copyright.

Ne vous faites plus avoir : Faites vous payer pour jouer !
Recevez du cash pour utiliser les meilleurs calculateurs de Poker en ligne :  Gagnez tous vos tournois avec TOURNAMENT INDICATOR gratuit et recevez $20 !  Obtenez unelicence gratuite de HOLDEM GENIUS et recevez $35 !


Trackez gratuitement vos adversaires avec POKER EDGE et recevez jusqu’à $35 !

ET BIEN D’AUTRES LOGICIELS SUR :

PokerBANQUE
Les bonus des salles de poker sont trop difficiles à gagner ? Soyez payés pour vous inscrire dans les meilleures salles :  Inscrivez-vous chez POKERSTARS et recevez $45 en plus de votre bonus  Ouvrez un comptechez UNIBET et recevez $100 en plus de votre bonus  Défiez Phil Hellmuth chez ULTIMATE BET et recevez $75 en plus de votre bonus !

ET BIEN D’AUTRES SALLES SUR :

PokerBANQUE

La Gestion de Bankroll au Poker en Ligne

Qu’est-ce que la bankroll ?
Tout simplement, votre bankroll est votre capital dédié au poker.
Avant tout, je ne saurais que trop vous conseiller d’utiliser de l’argent dontvous n’avez pas besoin. Pas question d’utiliser vos économies vacances ou ce que vous avez mis de côté pour payer la nounou de votre petit dernier. Non plus que de jouer avec votre budget nourriture ou hygiène. Votre bankroll, c’est donc un sous-ensemble de vos possessions, un sous-ensemble à part, entièrement dédié au poker, qui ne s’alimente que par vos gains au poker. Eventuellement, d’autresversements pourront venir faire grossir votre bankroll, mais ne vous faites pas d’illusion : pour une bonne gestion de bankroll, vous ne faites chauffer la carte bleue qu’une seule fois.

Mon expérience
Ceci étant dit, ce n’est pas parce que vous n’avez pas besoin de cet argent que vous voudriez le voir disparaître ! Si vous avez lu Les Secrets du Poker en Ligne, vous savez comment je procède. En résumé, je gagne environ 2500$ par mois au poker. Parfois plus, parfois moins, mais ça tourne toujours dans ces eaux là. Je joue du cash game en Holdem No Limit et du Omaha PL en $1/$2 et des tournois Sit n Go à 10$. Des tournois Multitables quand j’ai le temps. Parfois, je m’offre un tournoi à buy-in plus conséquent, quand j’ai gagné pas mal dans la semaine ou quand ma bankroll « specialbonus » (vous n’avez pas lu Les Secrets du Bonus Hunting ? Vous devriez : vous saurez comment je reçois 300$ par mois en plus. C’est ce que j’appelle du side-money, comme une prime, un plus) me le permet.

Pourrais-je gagner plus en augmentant mon buy-in de tournoi ou en jouant des Cash-games à plus haute limite ? Très certainement… Mais ce faisant, j’augmente aussi ma variance et mes risques… ets’il y a quelque chose que j’aime limiter, ce sont les risques ! J’ai suffisamment de variance au poker et je prends suffisamment de risques calculés pour éviter de jouer plus gros. Sur le long terme, je gagnerai plus, certes, mais je préfère rester dans mes gains plus modestes et largement suffisants pour moi.

Tout est une question de choix ! J’ai fait le mien.

Créer sa bankroll
Si vous...