L'art de serguei essenine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (516 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La créativité de Serguei Essenine, unique brillante et profonde, entré maintenant profondément à notre littérature, a eu un succès énorme de nombreux lecteurs. Les vers du Poète sont remplis dechaleur du coeur, de la sincérité,de l'amour passionné aux étendues infinies de secteurs natals, "la tristesse inépuisable" qu'il a pu faire passer avec tant d'émotion et si sonorement.
À notrelittérature Serguei Essenine est entré comme l'avancement de lyrique. Exactement dans le lyrique tous sont exprimés que des comptes de l'âme de la Créativité de Essenine. On voit ici la joie d'un jeune hommeredécouvrant l'étonnant monde sentant légèrement la perfection de charme de la terre et la tragédie profonde de la personne trop longtemps restée dans "l'intervalle étroit" de vieux sentiments et desvues. Et, si dans les meilleures poésies de Serguei Essenine - "la marée haute" des plus secrets, la plupart des sentiments humains intimes, ils jusqu'aux bords sont remplis par la fraîcheur des images denature natale, dans ses autres produits - le désespoir, la tristesse mélacolique. Serguei Essenine est tout d'abord le chanteur de la Russie et dans ses vers, dans un russe sincère et franc, noussentons les pulsions d'un coeur délicat et agité. Dans ces derniers "l'esprit russe", on y "sent la Russie". Ils ont absorbé à eux seuls les grandes traditions de poésie nationale, la tradition dePushkin, Nekrasov, Bloc.
Meme le lyrisme amoureux d'Essenine le sujet d'amour est fusionné avec le sujet de la Patrie. L'auteur "de motifs persans" est convaincu de la fragilité du bonheur sereinloin du bord natal. Et l'héroïne de cycle devient une Russie lointaine : "cependant Shiraz était beau, il n'est aucune meilleure liberté de Riazan". Avec la joie et la sympathie chaleureuse Esenin arencontré la révolution d'octobre. Ensemble avec Bloc, Maiakovski il s'est rangé sans doutes à leurs cotés. Les oeuvres écrites par Esenin à ce moment-là ("la Transformation", "Inoniya", "le batteur...
tracking img