L'ecole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (634 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction : Depuis le 1er février 2007, l’interdiction de fumer est applicable dans les entreprises, les administrations, les établissements de santé, les écoles et les transports en commun.L’interdiction entre en vigueur au 1er janvier 2008 dans les casinos, cercles de jeu, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants. Cette interdiction de fumer dans les lieux publics vise à protégerles non-fumeurs des fumer nocifs que génère le tabac. Notre débats a pour but de voir si l’interdiction de fumer dans les lieux public est utile et qu’elles en sont les conséquences.Problématique : L’interdiction de fumer dans les lieux publics est tel utile ? Qu’elles en sont les conséquences ?

1 – Trouvez – vous normal que l’interdiction de fumer dans les lieux publics est des répercutionssur les ventes de tabac se qui entraine une baisse du chiffre d’affaire des buralistes ?
Le comité anti-tabac estiment à 5% la perte du chiffre d’affaires du à l’interdiction de fumer dans leslieux publics alors que les buralistes eux estiment leur baissent du chiffres à 20 %
2 – Trouvez-vous normal que l’interdiction de fumer dans les lieux publics entraine des baisses de fréquentationdans les bars, discothèques et restaurants ?
Une enquête auprès de 5 000 établissements en France a été faite et les chiffres ressortent que par rapport à l’année précédente (2007), il y a une baisse defréquentation de 6 % d’après le comité anti-tabac mais d’après les buralistes, les restaurateurs et les patrons de discothèques elle serait de 18 %. Tout cela entraine comme une baisse du chiffred’affaire.

3-Trouvez-vous normal que des fermetures d’établissements ou des retraits de permis terrasses sont faites du aux nuisances que ces dernières entraine ?
Depuis l’interdiction de fumer dansles lieux publics, les fumeurs vont fumer sur les terrasses se qui entrainent des nuisances sonores dont se plaignent le voisinage. Parfois ces nuisances sonores entrainent des fermetures...
tracking img