L'espace temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (434 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'ESPACE TEMPS

Jusqu'à a présent,les scientifiques ne pouvaient en aucun cas déterminer le moment et l'endroit ou se situe le passé car on ne peut affirmer exactement le lieu ainsi quel'endroit précis ou se déroule les événements de l'époque recherchée
Toutes les théories jusqu'alors élaborées repose sur la théorie de la relativité d'Einstein renforcée par la représentationgraphique du savoir mathématique d'un savant allemand.
Ces théories démontreraient comment se déplacer clairement dans l'espace ainsi que l'hyperespace. Celui ci se compose de 4 dimensions:Profondeur,largeur,hauteur et temps.
Selon une étude pour voyager dans le passé il faudrait ne pas dépasser une certaine vitesse et donc pouvoir inventer une machine pouvant contenir une quantitémonstrueuse d'énergie par conséquent.
Voici quelques idées de scientifiques:

Minkowski est un grand mathématicien et il fut le professeur de Einstein. Il lui doit d'ailleurs sarenommé. Il a développé les théories d'espace et de temps en les regroupant dans un continuum (les 4 dimensions)
Les théories de relativité établies par Einstein ont été permises grâce à l'absolu dela vitesse de la lumière.
Selon ce schéma, la distance que peut parcourir la lumière forme un entonnoir,en haut
pour le futur et en bas pour le passé. Plus le temps passe plus la distance estgrande et l'entonnoir s'élargit. C est donc une hypothèse que nous pourrions passer par «cette entonnoir» pour voyager dans le temps

Kurt Godel est un mathématicien et un logicien. Il se basasur la théorie de la rotation de l'univers. Selon lui puisque l'univers tourne on pourrait se déplacer d'entonnoir a entonnoir,partir d'un point et y revenir comme il était avant. C est a dire fairele tour de l'univers et revenir au point de départ comme s'il n'était jamais parti mais entre il se serait passé des millions d'années. Cela serait théoriquement un retour dans le passé.
Mais tout...
tracking img