L'illiade

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3687 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1.Introduction : 2

1.1 Description de l’institution et du service dans lequel je travaille 2
1.2 Raison pour lesquelles j’ai choisi cette personne : 2

2. Recueille de donnée 3

2.1 Carte d’identité 3
2.2 Histoire de vie 4
2.3 Description de la personne dans ses trois dimensions 5
2.4 Parcours de santé 5
2.4 Traitements : 7
2.5 Motif d’hospitalisation9

3. Analyse 10

3.1 Classez les données selon les 14 besoins de V.H en tenant compte des dimensions physiques et psychosociales 10
3.2 Identifier les Ressources et les difficultés de la personne 10
3.3 Choisir les difficultés significatives pour 2 besoins 10

4. Conclusion 20

1. Introduction :

1.1 Description de l’institution et du service dans lequel je travailleJ’effectue mon stage à Mon Repos à l’unité 2A. C’est un home avec une capacité d’accueillir 125 pensionnaires. Le Home est construit de la manière suivante : Il y a 3 étages et le premier et deuxième étage sont divisé en deux ce qui veux dire que en tout cela fait 4 unités (1a, 1b, 2a, 2b). En ce qui concerne le troisième étage il n’est pas divisé car il a une structure très différente desautres. Elle peut accueillir moins de pensionnaire vu que l’étage n’est pas divisé en deux parties. Pour ce qui est de la structure générale du bâtiment. Au sous sol : les vestiaires du personnel, la lingerie, le service technique, le stock de matériel et de nourriture. Au Rez : la coiffeuse, la réception, la cafétéria, la cuisine, l’animation, les bureaux de l’infirmier chef et de l’infirmièreadjointe chef, la comptabilité, la chef de l’intendance, le cabinet du Docteur Gremod, la salle de radiologie, la salle d’examen, et les différentes salles pour le chant, la gymnastique le culte.
En ce qui concerne le service et j’ai effectuée mon stage : l’unité compte 25 lits. Dont 23 sont occupés actuellement. Elle dispose de 15 chambres dont 3 chambres seules. Nous disposons d’une cuisine dontout proche se trouve la réserve de chaises roulante et de divers matériaux, des WC du personnel et d’un grand WC pour les pensionnaires avec un grand séjour pour les repas. Il y a aussi la salle de soin. Nous avons à notre disposition deux grandes douches et deux salles bain dont une possède une grande baignoire. On trouve aussi une réserve de matériel (protection, duvet, uriflac..) et deuxvidoirs. Dans le service il y a une ICUS a 90 %, une infirmière HES à 80%, une infirmière DNI à 70 %, deux ASSC une à 100% et l’autre à 90%, deux AS-ASSC un à 80% et l’autre à 70% et 7 aide soignants dont trois à 60 %, trois à 100% et trois à 80% et pour finir moi stagiaire 2 ème année. Ce qui nous donne comme effectif 16 sans moi.

1.2 Raison pour lesquelles j’ai choisi cette personne :En premier lieu parce que ce pensionnaire à un parcours de santé très intéressant à étudié.
Grâce à son parcours de santé, l’état actuelle du pensionnaire et les soins que j’ai du lui prodiguée cela m’a permis d’évolué dans ma méthode d’apprentissage et d’apprendre à travaillait avec ce pensionnaire et avec divers techniques que j’ai pu apprendre avec lui, la kinésithérapie et laphysiothérapie

2. Recueille de donnée

2.1 Carte d’identité

Etablissement : Home Mon Repos

Spécificité du service : Gériatrie

Nom, Prénom : J.P

Date de naissance : 18.05.1936

Age : 74 ans

Lieux d’origine Belprahon

Etat civil : divorcé

Confession : Protestant

Langue maternelle : français

Langues parlées : françaisProfession : travaillait en usine à la Boillat comme chauffeur et

livreur

Date de la prise en charge : le 03.02.10

Motif de la prise en charge : Transféré de Montana après sa Convalescence à cause d’un AVC ischémique.

Personnes les plus proches : ses deux filles

2.2...
tracking img