L'inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (417 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L' Inde

Introduction:

L' Inde a une superficie de 3 287 590 km³ et a une population de 1 147 995 898 d'habitants. L' Inde est divisée en 28 états et 35 langues sont parlées en inde dont23 langues officielles la langue la plus parlée en Inde est L' Hindi . La capitale de L' Inde est New Delhi.

І) L'indépendance de L ' Inde

L' Inde a été colonisé par le royaume uni en 1750jusqu'en 1947. A partir de cette période on parle d'Inde britannique . Cette Inde britannique s'étend un peu sur d'autres pays. Mais suite au nouvelles réformes des anglais, la famine s'installe en indeet les anglais continuent a augmenter les taxes. Alors Gandhi va mener plusieurs regroupement d'ermites et de villageois protester contre cette hausse des impôts. Il réussira a baisser les impôtsmais, il devra faire encore beaucoup d'actes de ce genre comme des grèves de la faim ou des pétitions. En 1948 Gandhi sera assassiné. 2 ans plus tard après la mort de Gandhi ce qu'il voulait fut créer ,le 26 janvier 1950 l'Inde est une république.

II) La gastronomie indienne

Le Thé:

L' Inde est le 2ᵉᵐᵉ pays producteur de thé dans le monde après la Chine. Le thé le plus connus en inde estle Darjeeling. Il a été inventé par les anglais en Inde pendant l' Inde britannique. Ce qui rend spécial ce thé est qu'on y met plusieurs épices.

Les épices:

L' Inde est le plus gros producteurd'épices dans le monde il a 86% des parts du marché d'épices. La cuisine indienne compte environ 25 épices différentes bien que certaines épices ne sont pas uniquement originaires d' Inde. Leparlement indien a même instauré un conseil des épices ( Spices board ) qui a autorité sur le marché de 52 épices sachant qu'il y a 109 épices répertoriés dans le monde.

Pourquoi les indiens mangent-ilsavec la main droite?
Les indiens mangent avec la main droite car en Inde du sud les habitant mangent sur des feuilles de bananiers et cela pourrait déchirer la feuille si on mangeait avec des...
tracking img