Disparu à jamais

par

Accès complet et GRATUIT à cette fiche de lecture pour nos membres.

Harlan Coben

Harlan Coben est un écrivain américain né en 1962 à Newark (New Jersey) aux États-Unis. Il fait ses études secondaires à Livingston dans le même État puis étudie les sciences politiques au Amherst College (Massachussetts), où il appartient à la même communauté d’étudiants qu’un autre futur auteur à succès, Dan Brown. C’est en troisième année à l’université qu’il comprend sa vocation d’auteur. Il travaillera ensuite dans une entreprise appartenant à son grand-père dans l’industrie du voyage, avant de se consacrer à sa carrière littéraire.

 

Harlan Coben est spécialisé dans les romans policiers et les thrillers. Ses intrigues, qui se situent autour de New York et dans le New Jersey, sont fréquemment caractérisées par la réapparition d’événements passés en lien avec des meurtres ou des accidents graves, à l’époque irrésolus ou mal interprétés, et qui apparaissent sous un nouveau jour au gré de plusieurs rebondissements spectaculaires.

 

Dès vingt-six ans son premier roman est accepté par une maison d’édition. Sans un adieu (Play Dead) paraît en 1990 et fait déjà étala

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Harlan Coben >