Hiroshima mon amour

par

Elle (ou Nevers)

Personnage anonyme (et pourtant l’héroïne) désigné, le plus souvent, par « Elle ». D’autres noms de référence se rapportant à ce personnage sont : « la Française » ou encore « Nevers ». « Ton nom à toi est Nevers. Ne-vers-en-Fran-ce », lui dira Lui.

Effectivement française, originaire de Nevers, Elle, une femme séduisante de trente-deux ans, est comédienne. Elle se trouve d’ailleurs à Hiroshima pour le tournage d’un film sur la paix dans lequel elle joue. Le fait qu’elle soit mariée et mère de deux enfants ne l’empêchent pas d’avoir une relation amoureuse passionnée avec un Japonais et ce, juste à la veille de son retour en France. Le scénario s’ouvre d’ailleurs sur une scène d’amour effrénée faisant apparaître deux corps nus, dans une chambre d’hôtel.

« Plus tard, ELLE:"Tu me fais du bien. Comment me serais-je doutée que cette ville était faite à la taille de l'amour ?Tu me plais. Quel évènement. Tu me plais. Tu me tues. Tu me fais du bien. Tu me tues. Tu me fais du bien. Je t'en prie. Dévore-moi. Déforme-moi jusqu'à la laideur. Pourquoi pas toi? Pourquoi pas toi dans cette ville et dans cette nuit pareille aux autres au poi

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Elle (ou Nevers) >