Paul et Virginie

par

Paul

Fils de Marguerite, Paul est l’un des héros de l’histoire. Sa personnalité reflète celle de Paul de Tarse, l’une des figures emblématiques du christianisme. Il est patient et compréhensif. C’est un homme de principes, qui se dévoue et se met au service des autres.

Dans sa relation avec Virginie, il ne se rend compte de ses sentiments pour elle que lorsque celle-ci s’en va. Bien qu’il soit normalement un jeune homme attentionné, il ne réalise malheureusement pas l’amour qu’elle lui porte. Il interprète sa tendresse envers lui comme une continuation de l’amitié qu’ils entretiennent depuis leur tendre enfance. Paul est dévasté par le départ impromptu de Virginie, et c’est alors qu’il se rend compte qu’il ne peut vivre sans elle.

Paul n’attend pas simplement le retour de Virginie, mais il l’attend avec patience et en se voulant optimiste. À la vue du papayer qu’avait planté Virginie avant son départ soudain pour la France, Paul réalise combien le temps passe (deux ans déjà), et ressent à nouveau l’absence de sa bien-aimée. Il ne se rappelle pas seulement de la peine qu’il éprouv

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Paul >