Étude pays amérique du sud

Pages: 29 (7183 mots) Publié le: 9 décembre 2010
II. Développement de la stratégie

1. Etude de la situation des pays américains :

Le secteur de la santé offre des perspectives de croissance forte, notamment sur de nouveaux marchés comme la Chine, le Mexique, le Brésil, la Corée du sud, l’Inde, la Turquie e la Russie. Seulement 20 % de la population mondiale à un accès normal aux médicaments, un grand nombre de maladies ne sont pasencore traitées, et l’espérance de vie s’allonge rapidement.

L’Amérique latine représente un bon compromis pour MC médical, le secteur médical y est fleurissant et plein d’avenir.
L'Amérique Latine est dans son ensemble, aujourd'hui sortie de la crise financière Argentine des années 2.000 et l'économie recommence à être très dynamique. C'est un continent jeune et plein d'avenir.
Ces paysoffrent de nombreux avantages :
- Le pouvoir d’achat par personnes ne cesse d’augmenter
- Le continent dont la culture est la plus proche de la culture Européenne
- Facilité administrative
- Les monnaies locales en Amérique du Sud ont tendance à suivre l'évolution du $, donc à la baisse par rapport à l'€uro.
- Avantage fiscaux
- Population vieillissante : ce qui accroit notre taille de marchéPour MC médical, il faut saisir cette opportunité. Investir en Amérique latine, c’est faire un pari sur l’avenir.
………………………………………………………………………………………………………………
Le marché latino-américain est témoin d'une croissance; particulièrement dans les pays comme le Brésil, le Mexique... Le secteur de la santé est pleine expansion dans ces pays, ce qui offrira des occasions d'expansion pour les entreprisesfabricant des dispositifs médicaux. Plus loin, les pays comme l'Argentine, la Colombie et Cuba représentent eux aussi des marchés potentiels, les dispositifs Médicaux se développent.
Cependant, le Chili, le Pérou et le Venezuela sont toujours dans leur phase de développement; et donc, le marché dans ces pays est fortement dépendant des importations des EU et de l'Europe.
Les huit marchés médicauxlatino-américains représentent un marché de 474 millions de personnes avec un PIB (un produit intérieur brut) de 3,4 de trillion dollars US en 2008.
La région est mieux préparée pour faire face à l'instabilité mondiale.
Les pays y réévaluent leur disposition de santé.

Le Brésil est le plus grand marché médical, suivi par le Mexique, l'Argentine et la Colombie.

À l'exception duBrésil et le Mexique, l'environnement réglementaire d’un point de vue médical est moins exigeant que sur les marchés développés.
Ces jeunes marchés n'ont pas encore mûri, on consolide donc leurs systèmes réglementaires.
En ce qui concerne le Brésil et le Mexique, ils ont des systèmes réglementaires plus complexes et mûrs. Les membres du MERCOSUR ont tendance à suivre le règlement médical établi parle Brésil.
Les membres des Andes comme la Colombie prennent eux aussi modèle sur le règlement médical du Brésil. Le Mexique fonctionne de la même manière que ses alliés Nord-américains et suit le règlement FDA des États-Unis.

Les importations des dispositifs et équipements médicaux sont importantes dans les pays d’Amérique latines, à l'exception du Brésil, qui a une industriedomestique(intérieure) locale forte.

Le Brésil, l'Argentine et le Chili importent des produits médicaux de hautes technologies, tandis que le Pérou, le Mexique et le Venezuela importent plus d'articles de consommation.
Les exportations médicales dans ces pays sont faibles, à l'exception du Mexique, qui représente presque 90 % des capacités d'exportation de la région.
Pratiquement toutes les exportationsmédicales du Mexique sont expédiées aux USA. Les exportations du Brésil sont bas comparées à la taille de son marché médical, mais les exportations de dispositifs dentaires et implantables ont été en hausse ces dernières années.

CHILE
Whilst the Chilean medical market for medical equipment and supplies, at US$334 million in 2009, is small by international standards, at a per capita level...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Étude sur l'urbanisation des pays du sud
  • Etude pays corée du sud
  • Amerique du sud
  • AMERIQUE DU SUD
  • Amerique du sud
  • Les pays du sud
  • Pays du sud
  • Pays du sud

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !