Évolution du français en 360 mots

Pages: 2 (360 mots) Publié le: 26 mai 2013
L’évolution du français
1. Il y a quelques années on pensait que la langue française courait à sa perte à cause de la différence entre le français parler et le français écrit. Le français écritplus complexe et raffiner que le français parler évoluait dans le mauvais sens en perdant de sa beauté et de son contenu qui permettait d’avoir des sens précis dans une phrase.

2. Peu a peu lalangue française « évoluait » et ne ressemblait plus au français parler par des hommes comme le général de Gaulle. L’évolution se passait naturellement sans être forcement erroné car les changementssemblaient minimes.

3. Que tous ses changements ne provenaient pas forcement d’une tendance ou d’un style de langage mais plutôt pour se simplifier la vie au niveau du français parler.

4.Quoi qu’il en soit, la différence entre le français parler et le français écrit devenait de plus en plus grande voir même catastrophique car on pensait à deux langues différentes. Le français écritserait l’équivalent du latin et l’autre sera tout simplement enseigné dans les écoles.

5. Au début cette idée avait du sens mais au fil des années elle perdait de sa solidité grâce à l’arrivée de laradio et de la télévision car les gens qui passaient à la radio et à la télévision parlaient dans un français « courant » simplifié se qui avait tendance à pousser les personnes qui l’écoutaient à s’yhabituer. Toute personne pouvais un jour se retrouver à la place d’une des personne qui passait à la radio et pour ne pas sembler ridicule il fallait s’adapter au mouvement du coup la langue françaispeu à peu se modèle et les gens adoptent ce français dans l’écrit et l’oral. Bref s’est une déroute du néo-français.

6. Evidement l’orthographe n’est pas toujours aussi brillante à cause de seschangements, parfois même déficiente mais elle reste tout de même une langue publicitaire bien envahissante. Dans certains domaines bien précis cette langue ne ressemble plus à celle des années...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mots français d'origine arabe
  • Le sens des mots
  • Evolution consommation menages francais
  • Naissance et évolution du français
  • Les revenus des français et ses évolutions
  • La Presence De Mots Anglais Dans Le Francais Courant
  • evolution et pervertion du jeux_sujet français(diapo)
  • Propos sur evolution et innovation du vin français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !