être cultivé,c’est être différent

Pages: 8 (1872 mots) Publié le: 1 avril 2014
Michel Fustier a pensé que《être cultivé,c’est être différent》.A son avis,on peut
avoir des différences et éviter être tout pareil si on est cultivé.La propre originalité est importante et essentielle pour soi-même. Toutefois, la peur sur l’inspiration de la culture de masse est largement en vaine.La connaissance développe et elle a provoqué la diversification entre nous,qui est contre laculture de groupe.Quand un groupe est composé des pensées identiques,il n’a pas de culture.Au contraire,si un groupe a des pensées différentes,il est cultivé parce que les uns rendent les autres continuer à renforcer. Michel Fustier a ecrit un argument très intéressant 《Dans ce sens,l’ignorant est cultivé,car il est différent》

Dan ce monde, toute personne a un grand impact sur les autres, en mêmetemps,tous sont immensément influencé par les autres. Comme l’a écrit Michel Fustier,《tout homme en ce monde est en situation de faire les autres et d’être fait par les autres》.Par exemple,un mari est fait par sa femme dans n’importe quel domaine.Si la femme est douce et adorable,le mari peut devenir doux aussi et réussir sa carrière plus facilement. Cependant,une femme irritable fait un mariviolent .

Cette phénomène s’étend à la vie professionnelle et la vie sociale. On pourrait pas refuser d’être affecté ou modifié par le monde car on s’expose des comportements,des réflexions et des attitudes.C’est crucial de guérir des erreurs de la communication.La mode qu’on se sent survivre,les choses on aime,les choses on déteste,on voudrait échanger des opinions avec les autres.Les hommes etfemmes n’isolent plus en raison des techniques d’encourager le groupe. Clairement,tous les jours,on a besoin d’information successive dans la vie quotidienne pour reconstruire la vision du monde.

A quelle condition peut dire qu'on n'est cultivé? Se cultiver n'est-ce pas se rendre différent? A quoi tient cette différence? cette différence est-elle définitive?

***

La thèse réfléchit qu’onest cultivé car on est différent.La différence occasionne la curiosité et la réflexion. Le mot 《culture》 a double sens inévitables : il renvoie d'une part à la notion de culture des ethnologues et sociologues, d'autre part à la notion de culture hiérarchique et normative qui définit l'élite ou l'intelligentsia. L'homme cultivé tend à considérer objectivement la culture de masse selon la premièreacception, mais tend à la juger subjectivement du point de vue de sa culture. La culture est à la fois une technique d'utilisation de l'énergie, une symbolisation rituelle de l'existence et un système de valeurs.

Aussi, la culture, est ce par quoi arrive la différence entre les hommes, ce qui construit l’individualité. De cette façon, la culture serait le meilleur moyen de se différencier au seind’une culture d’un peuple ou d’une époque qui tend à diffuser entre une autre culture de masse.Même si des personnes ont la même éducation,ils vivent dans le même environnement,ils deviennent absolument des humains différents. Aussi, un individu qui a reçu une culture particulière sera susceptible de développer des aptitudes différentes du commun des mortels. Dans ce cadre, il est difficiled'imaginer une personne qui a du goût et qui ne serait pas cultivé.

Il y a des autres opinions,par exemple 《Etre cultivé veut dire avoir des connaissances non superficielles dans au moins quelques domaines différents, et être capable de s'exprimer clairement dans au moins une langue》. A mon avis, être cultivé,c’est plus qu’être différent.Cultivé ne veut seulement dire savoir,mais il veut dire avoirbeaucoup de connaissances dans les divers domaines dans une certaine mesure.Un individu qui ne sais rien ne peut être regardé comme intellectuel.

***
Tout le monde dans la société est fait, créé , façonné, par son entourage. Même la valeur de vie est donnée par les autres. La rigidité de la communauté nous oblige à faire des activités dans l'ordre, comme les autres, et que tout soit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Être cultivé
  • Etre different
  • Etre homme, c'est être responsable.
  • Être homme c'est être responsable
  • Être adulte c'est être seul
  • Etre adulte c'est etre responsable
  • Etre cultivé aujourd’hui, c’est porter en soi à sa mort bien d’autres mondes que ceux de sa naissance, c’est rechercher,...
  • Etre c'est paître

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !