Acivités des entreprises

444 mots 2 pages
En très gros pour un plan on devrait trouver les éléments suivant :

- Le lien dans le sens où plus les entreprises sont en forme, plus elles peuvent payer leurs employés/salariés (qui sont aussi des consommateurs)
Entreprises --> Ménages

- Le lien dans l'autre sens : plus les ménages ont d'argent, plus ils vont : à la fois épargner, mais aussi consommer la production des entreprises
Ménages --> Entreprises

En général, quand on demande d'expliquer le lien entre A et B, on attend qu'on montre comme A => B, puis réciproquement comment B => A.

Je te suggère dont de faire deux sous-parties :

- l'activité des entreprises affecte la consommation des ménages (via les salaires qu'elles leur versent, via les produits plus ou moins innovants qu'elles commercialisent, via le nombre de salariés qu'elles emploient...).

- mais en retour, le consommation des ménages influence la production des entreprises, qui vont s'efforcer de s'adapter, quantitativement et qualitativement (ex : on ne produits pas la même chose dans un pays où les naissances sont fortes, où la population est jeune, que dans un pays vieillissant...) à la demande des ménages.

La consommation est l’opération qui détruit de la valeur, par l’utilisation d’un bien ou service, afin de satisfaire un besoin. Cette fonction économique est l’un des moteurs de la croissance, par la demande qu’elle exerce auprès des entreprises (source de création d’activités et d’emploi).

On distingue généralement plusieurs formes de consommation :

Selon la nature du consommateur, entre la consommation finale (le dernier utilisateur, le ménage) et la consommation intermédiaire (consommation des entreprises dans un but de production).
Selon la nature du produit consommé, entre la consommation de biens fongibles (immédiatement détruit dès la première utilisation), de biens semi durables et durables.
Selon le prix de l’utilisation du bien, entre la consommation marchande (le bien est proposé à un prix supérieur à

en relation

  • Fiche entreprise
    501 mots | 3 pages
  • Fichen entreprise
    449 mots | 2 pages
  • Fiche entreprise
    748 mots | 3 pages
  • Fiche d'entreprise
    259 mots | 2 pages
  • Market tc
    4023 mots | 17 pages
  • Pesentation de l entreprise
    1083 mots | 5 pages
  • Economie droit
    700 mots | 3 pages
  • Formes de l argu
    486 mots | 2 pages
  • Etude de cas : Kellogs
    4026 mots | 17 pages
  • ECO DROIT LA CONSO DES MENAGES
    313 mots | 2 pages
  • droit
    7431 mots | 30 pages
  • Faut t'il consommer plus ?
    856 mots | 4 pages
  • Civ 1ère, 23 juin 2011
    1478 mots | 6 pages
  • Gerant
    1292 mots | 6 pages
  • Consommation des ménages et croissance économique
    1574 mots | 7 pages