Albert camus

Pages: 2 (340 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Aujourd'hui, je suis entièrement bouleversé. En effet, j'ai reçus un télégramme de l'asile dans lequel ma mère loge depuis quelques temps m'annonçant une bien triste nouvelle, maman est décédée.Il était indiqué précisémment: "Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués." Alors c'est ainsi, lorsque l'être qui nous a mit au monde décède, on l'apprend à l'aide d'un vaguetélégramme largement incomplet.
L'asile des personnes agées est à Marengo, à quatre-vingts kilomètres d'Alger. J'aurais malheureusement peu de temps pour dire Adieu à ma chère mère, ce qui me peine car cesderniers temps je n'ai pas eu la possibilité de lui rendre visite régulièrement comme je l'aurais souhaité. Mon patron m'a accordé deux jours de congés, seulement. Et ça lui a suffit pour qu'il estl'air faché au point de ne pas me présenter ses condoléances. J'ai du mal à réaliser pour le moment, mais ça ne m'empêche pas d'être triste. Après l'enterrement peut être que je réaliserais,mais je ne veux pas trop y penser pour le moment.
J'ai donc pris l'autobus à 2 heures, comme je l'avais envisagé au par avant. Il faisait chaud, mais je m'en moquais, je ne pensais qu'à maman. J'aimangé au restaurant de Céleste, pour me redonner un peu le sourire. Ils avaient tous beaucoup de peine pour moi et Céleste m'a dit: "On a qu'une mère." Quand j'ai du partir, ils m'ont accompagné àla porte. Je me suis habillé avec une cravate noir et un brassard, que j'ai emprunté à Emmanuel, lui à malheureusement perdu son oncle il y a quelques mois. Je voulais être bien pour ma dernièrerencontre avec maman. La tristesse ma ralentissait, j'ai donc couru pour ne pas manquer le départ. Je me suis assoupis, car je voulais être de bon point pour dire aurevoir à ma tendre maman. Lorsqueje me suis réveillé, j'étais tassé contre un militaire qui m'a souri et qui m'a demandé si je venais de loin. Je lui ai donc expliqué, qu'en effet je venais de loin mais pour des raisons...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus
  • Albert camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !