Alcool cez les jeunes

Pages: 5 (1056 mots) Publié le: 14 février 2012
*
*
*
*
*
* Alcool + jeunes

Table des matières

Aspect n°1 : identité/socialisation
a) Les effets de l’alcool 
b)
Aspect n°2
La consommation chez les jeunes ?

Introduction
Mon travail personnel d’approfondissement (TPA) a pour sujet la relation des jeunes (âge ?) à l’alcool. J’ai choisi cette problématique car elle nous concerne tous,à commencer par moi et mon entourage, et aussi car…
Aujourd'hui, en Suisse, les chiffres indiquent que les premiers excès d’alcool surviennent de plus en plus tôt. En effet, selon « insérer sources/études » les adolescents entre 12 et 15 ans ont déjà connu leur première « cuite ».
De plus, la consommation d'alcool chez les jeunes se fait beaucoup plus excessive en fréquence et en quantité. Denouvelles tendances sont apparues, leur but est de pouvoir ressentir les effets de l’alcool (la « défonce ») le plus vite possible. Cela s'explique essentiellement par le fait que cette jeunesse veut éviter le malaise et la timidité des débuts de soirées mais aussi pour pouvoir accéder aux joies et à la folie de la fête. = pas dans l’intro
 
 Nous avons pu remarquer qu'il y a de nouvellestendances qui se distinguent des autres tels que le « binge drinking » (une consommation occasionnelle, excessive d’alcool qui n’a d’autres buts que l’ivresse) et le « eyeballing » (s’enivrer d’alcool par les yeux)
 
Donc, quelles sont les conséquences de ces nouvelles tendances chez les jeunes ? Nous allons définir dans une première partie quelles sont plus précisément ces nouvelles tendances. Puisdans une seconde partie nous verrons quelles en sont leurs conséquences au niveau de la santé. Enfin, nous aborderons les préventions mises en place pour lutter contre ce phénomène récent et ses possibles dérives.

Le but de ce travail est….

Aspect indentité/socialisation et technologie

Les effets nocifs de l'alcool sur l'organisme :

1 Les effets psychotropes
L’alcool stimule lapersonne et ensuite l’endort, ensuite la personne a également plus de facilitée à aller vers les autre personne, mais aussi le passage à l’acte (violences, agressions). L’usage régulier de l’alcool peut déboucher sur un état dépressif. l’état de manque se voie par tremblement, confusions ou délire sans soin cela peu aller jusqu'à la mort les états qui précède sont tremblement, transpiration, et plussouvent des hallucinations qui se reporte a des animaux (rat, araignées, reptiles) l’ors de tous ces état c’est une urgence médicale.

Delirium tremens

2 Les autres effets sur le cerveau
L’alcool détruit les neurones sois en buvant beaucoup ou en empêchant l’absorptions des vitamines b les neurones on vraiment besoin de ses vitamines pour vivre, il risque une mort neuronale.la mortneuronale ce révèle par trois genre de symptômes : perturbation aux niveaux de l’équilibre, la personne reste « ébrieuse ».suivi de confusion aux niveaux de la mémoire, la personne ne peut mémoriser les action récentes mais gardes les actions enceins

3 Les effets sur le foie.
-L’alcool conduit a trois types d’action sur le foie: l’hépatite, la stéatose, la cirrhose.
L’hépatite conduit al’éradication des cellules du fois .généralement une hépatite est réversible à l’arête de l’intoxication.

-La stéatose correspond à un dépôt de graisse dans le foie, on les trouve a tôt anormalement haut chez les consommateurs élever d’alcool mais aussi de sucre rapide ou lent (féculent) le dépôt de graisse peu disparaitre péniblement après un régime et de l’alcoolisation.

-la cirrhose est undépôt de protéines dans le foie ce dépôt n’est pas réversible. Le foie devient dur, et comme du gravier. La cirrhose peut ce développer l’insuffisance hépatique (jaunisse, hémorragies)
Ou m’aime le cancer du foie

4 Les effets sur le pancréas.
La prise d’alcool apporte des inflammations pancréatiques et aussi la mort du pancréas.
Les effets sont insuffisances de l’état digestives...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Alcool et jeunes
  • Alcool et jeunes
  • Alcool des jeunes
  • Les jeunes et l alcool
  • Alcool chez les jeunes
  • Alcool/drogue chez les jeunes
  • Expo alcool et les jeunes
  • Fleau alcool chez les jeunes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !