Alcools

Pages: 2 (426 mots) Publié le: 12 mars 2013
Un logiciel est qualifié de propriétaire lorsqu'il est interdit de l'utiliser sans en avoir obtenu l'accord exprès de son créateur, lequel est conditionné la plupart du temps par une licence àaccepter et souvent (mais pas toujours) par une somme d'argent à acquitter.
Contrairement à un logiciel libre, un logiciel propriétaire et son code source ne peuvent être étudiés, modifiés ou distribuéssans autorisation formelle de son créateur.
« Freeware » et « shareware » sont des logiciels propriétaires.

Source: http://www.dicodunet.com/definitions/developpement/logiciel-proprietaire.htmCNIL

la CNIL est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identitéhumaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.
Elle exerce ses missions conformément à la loi informatique et libertés qui la qualifie d'autoritéadministrative indépendante.
Elle dépend de l'etat.

Source :http://www.cnil.fr/

virus

Un virus informatique est un programme, généralement de petite ou très petite taille, doté despropriétés suivantes : infection ; multiplication ; possession d'une fonction nocive.

La fonction d'infection permet au virus de s'introduire dans des fichiers de programme, dans desfichiers de données utilisant un langage de script, ou dans une partie de la disquette ou du disque dur contenant un petit programme (secteur de démarrage). Lors de l'accès à ces programmes ou secteur, lecode du virus s'exécutera de façon d'abord silencieuse (phase de multiplication pendant laquelle il infectera d'autres fichiers) puis visible (activation de la fonction nocive).

La fonctionnocive pourra être déclenchée par des facteurs très variables selon le virus (au bout de n réplications, à une date fixe, lors de l'exécution de certaines tâches précises...). Elle peut se limiter à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Alcool
  • Alcool
  • Alcool
  • Alcool
  • Alcools
  • Alcool
  • Alcools
  • Alcools

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !