Allemand - exposé sports de glisse

Pages: 2 (374 mots) Publié le: 10 mai 2011
Le parachute ascensionnel est une sous-discipline du parachutisme sportif
Le départ et l’arrivée se font au sol, on est tracté par un bateau à moteur. C’est le bateau à moteur qui dirige laparachute. En effet, le parachutiste n’a aucune commande, il est passif. Il est possible d’être jusqu’à deux passagers.
D’en haut, on a une très belle vue. C’est un sport pas vraiment reconnu, il estsurtout à but récréatif. Le plaisir des yeux est la principale caratctéristique de ce sprt. Il faut pas avoir le vertige, attention!!

C’est lors de la Première Guerre mondiale que les Allemands à desfins de reconnaissance vont, à partir d'un sous-marin utilisé comme plate-forme d'observation, tracter un parachute Henecke.
En 1991, a lieu le premier Championnat de France de Parachutisme AscensionnelTerrestre.

Wasserski ist ein nautisher Sport, der besteht in von einem Boot ziehen zu werden. Es gibet andere Il existe également plusieurs variantes tel que le "barefoot" ou nu-pieds qui sepratique sans skis.
Les premiers skis étaient faits en bois.
Les skieurs sont tirés par une corde attachée au bateau à une extrémité et avec une poignée, le palonnier, à l'autre. Ils sont tirés par lebateau, mais peuvent se déplacer latéralement en modifiant leur centre de gravité.

Le ski nautique est le sport de glisse et de détente par excellence. Il aura fallu attendre les Jeux Olympiques de2004 pour que ce sport devienne une discipline olympique.

Différentes pratiques
Le bi-ski
Ce type de ski se pratique avec deux skis indépendants, et est généralement conseillé aux débutants poursa facilité.

Le slalom
Le slalom est l'une des 3 épreuves de ski classique, avec les figures et le saut. en slalom, le compétiteur skie sur un seul ski, dit "monoski" ou "monoslalom", et doitcontourner par l'extérieur 6 bouées.

Le saut
Le skieur doit prendre de la vitesse, tracté par le bateau, et glisser sur un tremplin pour obtenir une altitude et effectuer un saut. Souvent les skieurs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sport de glisse
  • Le marché des sports de glisse dans le monde
  • Les sports de glisses en montagne
  • Management et ingenierie des sports de glisse
  • Exposé allemand
  • Exposé allemand
  • Les consommateurs européens d’articles de sports de glisse
  • expose sur le sport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !