Analyse De Pratik 3

879 mots 4 pages
Zoko Linda
Semestre 3
Promotion Rosaparks Analyse de pratique 2
Lieu :
A la Mapi de sarcelles, j'ai constaté le décès de Mme F. âgée de 87 ans
Situation ou Activité rencontrée :
J'effectue mon stage à la Mapi, qui est une structure de soins située au sein du quartier de sarcelles village.
Elle est composé de 3 niveaux, accueillant des personnes âgées dépendantes et aussi indépendantes.
L’établissement comporte 156 lits, dispose d’équipement médicaux et du personnel qualifié pour la prise en charge médicale et paramédicale du résident. Présentation de la situation
:
Lors de mon stage, j’ai pu assister à l'arrivée de nouveaux résidents au sein de l’établissement. J'ai notamment pu accueillir madame F, une femme âgée de 87 placée en maison de retraite suite à une perte d'autonomie due à une ischémie du myocarde ayant entraîné un infarctus du myocarde. Cette résidente était en
GIR 1.
L'infirmière m'a informé de la gravité de son état de santé et que le risque de récidive était grande. Elle rajouta « Elle ne restera pas longtemps ».
Une semaine après son arrivé l’état de Mme F s'est aggravé. Incapable de bouger, elle restait allongé dans le lit de sa chambre alors que quelques jours plutôt elle prenait son déjeuner en salle commune et y restait l’après-midi pour regarder la télévision avec les autres résidents.
Ce jour du 28 mars, alors que j'avais terminé de distribuer les médicaments aux résidents qui déjeunaient en salle commune, l'infirmière me demanda de monter le repas de Mme F dans sa chambre ainsi que son traitement personnel, ce que je fis.
Je suis donc entrée dans la chambre après m’être annoncée mais la résidente était endormie. J'ai commencé à préparer son plateau et ses médicaments puis je me suis tourné vers elle pour la réveiller. Âpres plusieurs tentatives infructueuses, la résidente étant un peu sourde, je pris sa main et l'agita légèrement tout en continuant de l'appeler. Ne réagissant toujours pas, la panique commença à s'emparer de moi, je

en relation

  • Perte d'autonomie et hygiène (ck)
    4999 mots | 20 pages
  • app restaurant
    823 mots | 4 pages
  • msp 1
    990 mots | 4 pages
  • analyse de pratique réa
    743 mots | 3 pages
  • Démarche de soin
    686 mots | 3 pages
  • Situation de stage
    384 mots | 2 pages
  • Analyse De Situation
    917 mots | 4 pages
  • Rapport d'étonnement
    459 mots | 2 pages
  • ifsi
    683 mots | 3 pages
  • Analyse de pratique professionnelle en neurochirugie
    820 mots | 4 pages
  • app 1er stage
    578 mots | 3 pages
  • Situation relationnelle avec une personne atteinte de la maladie alzheimer
    2823 mots | 12 pages
  • Pr Sentation D Un Patient
    785 mots | 4 pages
  • Ondine acte2 scène9
    307 mots | 2 pages
  • Dissertation
    1372 mots | 6 pages