Analyse: juillet de marie laberge
Tout d`abord, le sexe est un aspect pratiquement inconnu dans la vie de ce couple. Depuis déjà deux ans, il est inexistant. Voici une citation très importante à ce sujet :
Que c`est vrai que je ne supporte pas que tu me touches? [...] Que ca m`écœure le sexe avec toi, que c`est un cauchemar inimaginable, que ca ne me plaît pas, que ca ne me plaira jamais et que c`est fini pour toujours? [...] Ca ne t’intéresse pas plus que moi, tu n`aimes pas ca plus que moi faire l`amour. [...] T’aime pas ca le sexe, David, ca te dégoûte. (p.89-90)
Dans cet extrait, nous pouvons constater que ça va extrêmement mal, surtout avec le rejet total de Catherine face à cette expérience. Elle éprouve énormément de dégoût à l`idée de faire l`amour avec lui. L`atmosphère indiquant clairement une dispute, donne l`impression qu`elle ne veut plus rien savoir de son mari. De plus, elle nous démontre que David éprouve lui aussi le dégoût. Toutefois, il a beaucoup de difficulté à accepter le fait de ne pas être un amant acceptable. Il perd le contrôle en se rebellant contre sa personnalité et viole sa femme, à la suite d`une rage irrégulière. Enfin, le rapport de sexe entre ces deux individus est