Analyse marketing Samsung

1100 mots 5 pages
Etude de cas numéro 3 de marketing
Samsung emploie 236 000 collaborateurs dans 79 pays, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 187.8 milliards de dollars.
1)
- téléphonies mobiles (smartphone, tablette, mobile, Galaxy Camera)
- Tv/Audio/Vidéo
- SMART Camera / Camcorder
- Informatique
- Electroménager
- Accessoires

2) Force : PC convertible en tablette, 2 système d’exploitation, permettant d’allier le coté professionnel de Windows aux applications d’Android. beaucoup de lancement de produit, et des innovations montrant que la marque est dans la modernité.
Faiblesse : image des concurrents tels que Apple, pas de connaissance de la qualité du produit
Opportunité : très bonne stratégie (lancement produit), meilleur ciblage, peut conquérir beaucoup de part de marché. Dans le milieu du matériel informatique, les consommateurs sont friands de nouveautés.
Menace : concurrence (ASUS et Apple)
Samsung lance l'ATIV Q, un produit PC convertible, qui permet de profiter à la fois de l’univers d’Android et de Windows.. L'ATIV Q est convertible tant du point de vue du format que du système d'exploitation.

• L'ATIV Q permet de profiter à la fois de Windows 8 et d'Android (Jellybean 4.1) sur le même produit. Pour répondre aux utilisateurs PC qui souhaitent avoir accès aux applications Android, cet équipement Windows permet d’utiliser des applications téléchargeables sur Google Play. Il est également possible de transférer des fichiers, et de partager des dossiers de Windows 8 vers Android.
• L’ATIV Q offre un design innovant qui permet de l’utiliser sous 4 différents modes : le mode « tablette » avec l’écran positionné sur le clavier, le mode « clamshell » pour une utilisation PC portable, le mode « écran » pour une meilleure expérience visuelle et le mode « stand » qui permet de tourner l’écran à 180° pour regarder des films. Ce design 4 en 1 de l’ATIV Q s'adapte à toutes les situations et à tous les besoins. Elle est également très légère

en relation