Analyse reflexive orthop

1033 mots 5 pages
Analyse Réflexive de la Pratique Professionnelle (ARPP)J’ai choisi de décrire la situation durant laquelle j’ai réalisé l’orthèse anti-équin sur Mme A. Afin de mener à bien sa réalisation, j’ai prévu le matériel : thermoformable, jersey tubulaire, élastoplaste, velcro, ciseau, cutter, serviettes, mètre, étuve et pistolet. Le thermoformable existe sous différents types de modèles qui impliquent des caractéristiques techniques spécifiques à chacun. De plus, selon l’orthèse souhaitée et la patientèle …afficher plus de contenu…

Puis, lors de la rencontre avec Mme A. en posant des questions et en observant : sa douleur, sa raideur articulaire, sa force, son anxiété et son état cognitif. N’ayant pas observé le dossier, j’ai alors pris soin de puiser ces informations lors de la rencontre. J’ai ainsi déterminé ce qui impacterait le moulage. Mme A. a récemment chuté ce qui a entraîné une fracture bimalléolaire au pied droit. Elle décrit une hypoesthésie depuis l’opération (ostéosynthèse) au niveau des phalanges du pied et de la voute plantaire. Elle ressent peu de douleurs à la mobilisation de son pied et peut soulever sa jambe. Elle présente un petit …afficher plus de contenu…

Je les ai ensuite reportés sur le thermoformable en plaçant sur un axe la mesure de chaque point et de part et d’autre de celui-ci les circonférences correspondantes. Etant plus ou moins à l’aise avec le cutter depuis le début de mon apprentissage, j’appréhendais la découpe. Pour autant, en passant une seule fois sur le thermoformable, je n’ai pas perdu trop de temps ni de précision sur le patron souhaité. Durant la mise en place du jersey, j’ai fait attention à ne pas faire de plis. Dans le même temps, j’explique le déroulement du moulage et ses aspects positifs pour établir un climat de confiance et lui donner les consignes qu’elle devait suivre durant ce

en relation

  • Dictionnaire Scientifique Anglais Francais Jacques Bert
    149236 mots | 597 pages
  • Dictionnaire scientifique anglais-francais
    145406 mots | 582 pages