Anthropologie théatrale
nouveau, n’a ni le temps, ni l’occasion de faire disparaître l’ancien monde fantomatique »1 Comme les cinéastes de la FEKS ( fabrique de l’acteur excentrique), nous voudrions que la fable d’ABATS DE VOLAILLE soit une « fabrique des faits »23. Nous ne sommes, finement biseautée, qu’une plume d’aigle… Il s’agit d’étudier ici, ou de tendre ultérieurement à étudier les arts de la scène dans une approche pluridisciplinaire et comparative. Le
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- K . Marx, le XVIII brumaire de Louis Bonaparte, traduction J. Molitor, Ed. Alfred Costes, Paris , 1928, pp. 150, 151, 163, in, La fabrique de l’acteur excentrique, Eric Schmulevitch, Thèse de doctorat, Université Nancy 2, service numérique de documentation.
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cinéastes qui signent des œuvres d'une grande originalité formelle, comme Grigori Kozintzev et Leonid Trauberg, créateurs de la FEKS (Fabrique de l'acteur excentrique) et coréalisateurs des Aventures d'Octobrine (1924) et de la Nouvelle Babylone (1929), ou bien Lev Koulechov (les Aventures extraordinaires de Mister West au pays des Bolcheviks, 1924; Dura Lex, 1926). » in encyclopédie hachette
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Des faits historiquement survenus.
champ d’étude de l’ethnoscénologie, si je m’inscrivais radicalement dans cette discipline, se voudrait large : une représentation de théâtre indien, la manifestation du corps dans un ballet baroque, un concert de « musique du monde » ou une installation performance d’un artiste africain contemporain, un duel à l’époque baroque. Généralement dévolu à