Article

Pages: 2 (416 mots) Publié le: 12 mars 2013
-------------------------------------------------
Le fer, on le trouve dans les êtres vivants, par exemple dans le sang il y a présence du fer. C’est indispensable.-------------------------------------------------
En cas de n’avoir pas la quantité nécessaire de fer dans l’organisme, l’anémie ferriprive se déroulera, provocant fatigue et des ongles fragiles qui risquent de cassé.-------------------------------------------------
Pour les femmes, on sait qu’avec la règle, il y a une quantité de fer qui se perd mois a mois. Certaines femmes perdent beaucoup plus de sang que d’autres,c’est-a-dire que la quantité de fer dans leur corps diminue plus. Pour cela ces femmes doivent avoir un régime alimentaire riche en fer.
Article : Est-ce qu’il y a du fer dans la mousse au chocolat ?S’il y aura quelle sera la conséquence au corps humain ?
Nous avons déjà démontré que dans la mousse au chocolat il y a présence du fer, grâce au teste de monter la présence des ions de fer avec leréactif du fer qui est le NAOH ou autrement dit, soude dans chaque ingrédient de la mousse.
Ce teste nous a permit de prendre chaque ingrédient de la mousse au chocolat et de prouve s’il y avait présenceou pas des ions de fer3+ dans chaque ingrédient. On a pu prouver que le chocolat est l’ingrédient qui apporte le plus de fer dans la mousse au chocolat. Le fer est absorbé par l’intestin et il entredans la composition de l’hémoglobine qui sert principalement au transport de l’oxygène dans tout l’organisme. Le fer est aussi présent dans la myoglobine pour que l’oxygène puisse être utilisé par lesmuscles. Il participe également à l’activité de plusieurs enzymes et protéines. 

L’organisme ne synthétise pas de fer qui nécessite donc d’être apporté par l’alimentation. Donc le fer est trèsimportant pour la santé.

Présence du fer dans la mousse au chocolat et importance dans la santé:

Pour résoudre les inconvénients à cause de manque du fer dans l’organisme nous pouvons...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Article
  • Articles
  • Article
  • Article
  • article
  • Les articles
  • Un article
  • Article

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !