Bac français

Pages: 2 (464 mots) Publié le: 20 juin 2010
Jean de La Fontaine (8 juillet 1621 à Château-Thierry, 13 avril 1695 à Paris) est un poète, fabuliste, moraliste, dramaturge, librettiste et romancier français. Ses Fables de La Fontaine constituentla principale œuvre poétique du classicisme, et l’un des plus grands chefs d’œuvre de la littérature française.

François Marie Arouet, dit Voltaire né le 21 novembre 1694 à Paris où il meurt le 30mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIIIe siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective des Français. Il inaugure en effet la figure de l’intellectuelengagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser.

Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de La Fayette (ou Lafayette), plus connue sous le nom de Madame de Lafayette,est une femme de lettres française. Elle est née le 18 mars 1634 à Paris, et est décédée le 25 mai 1693.

Samuel Beckett est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expressions anglaise etfrançaise. son nom reste surtout associé au théâtre de l'absurde, dont sa pièce En attendant Godot (1952) est l'une des plus célèbres illustrations. Son œuvre est austère, minimaliste ; elle estgénéralement interprétée comme l'expression d'un profond pessimisme quant à la condition humaine.

Au XXe siècle, le théâtre de l’absurde est un type de théâtre apparu dans les années 1940, se caractérisant parune rupture totale par rapport aux genres plus classiques, tels que le drame ou la comédie. Il s’agit d’un genre traitant fréquemment de l’absurdité de l’Homme et de la vie en général, celle-ci menanttrès souvent à la mort.

La Duchesse de Langeais est le titre d’un roman d’Honoré de Balzac publié dans un premier temps en mars 1834 sous le titre de Ne touchez pas la hache dans la revue L’Échode la Jeune France.

Œuvre majeure de Charles Baudelaire, le recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, intégrant la quasi-totalité de la production poétique de l’auteur depuis 1840, est publié le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • BAC Français
  • Bac francais
  • Français bac
  • Bac de francais
  • Bac francais
  • Bac français
  • Bac français
  • Bac français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !